Préparer les Certificats de Compétences Professionnelles du titre " Gestionnaire de paie". Acquérir les compétences pour : * Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise. * Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse. * Acquérir les fondamentaux …
* Connaître les caractéristiques techniques du patrimoine construit et les procédures de déconstruction comme de réhabilitation. * Maîtriser le droit général, celui de la construction et les règles d'urbanisme. * Gérer un patrimoine construit, assurer sa maintenance et son entretien. * Exercer des …
* Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. * Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de …
Réaliser des productions culinaires commercialisables en mettant en œuvre les techniques appropriées de préparation, de cuisson et de présentation dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et d'organisation de la profession.
Acquérir des compétences dans les domaines administratif, juridique, comptable et commercial pour exercer des fonctions commerciales et/ou de gestion-administration de biens immobiliers ou de copropriétés. * U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie. * U2 - Communiquer …
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice des fonctions de secrétaire dans un milieu médical ou social : - Produire des documents professionnels courants; - Communiquer des informations par écrit; - Assurer la traçabilité et la conservation des informations; - Accueillir et …
Préparer les Certificats de Compétences Professionnelles du titre "Employé(e) administratif et d'accueil". Acquérir les compétences pour : * Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure. * Accueillir et renseigner les interlocuteurs.
La formation vise à qualifier des coordinateurs professionnels en développant les compétences nécessaires à l'exercice d'une activité professionnelle de coordination et d'encadrement à finalité éducative dans le domaine socio-éducatif ou culturel.
* Maîtriser les outils bureautiques. * Exécuter des travaux de secrétariat (saisie de document, mise en page, tableaux...). * Valider ses compétences bureautiques avec la passation du PCIE ou du TOSA. Avec l'option anglais : * Etre en mesure d'accueillir et de communiquer oralement et à l'écrit en …
Acquérir les compétences pour développer les ventes en ligne d'une PME : - Animer la politique de commercialisation en ligne; - Animer des ventes en ligne; - Optimiser le référencement du site e-Commerce; - Rédiger et produire des contenus pour le web; - Piloter un projet e-Commerce.