Postée il y a 22 jours
Groupe industriel français de dimension internationale, intervenant dans le secteur du confort thermique et des énergies renouvelables recrute dans le cadre de son développement un :
Chef de Produits Pompe à chaleur et Chaudières H/F
Rattaché à la Direction Marketing, vous êtes responsable de votre gamme de produits pour la France et l'international.
Vous avez pour principales responsabilités :
- La connaissance parfaite de votre marché, ses évolutions, les clients et leurs besoins,
- La conduite de la réflexion pour définir la Stratégie marketing et le Plan Produits
- Le développement des produits : définition des cahiers des charges, expertise marketing auprès de la R&D et des usines etc.,
- Le lancement des nouveaux produits,
- Suivre les indicateurs commerciaux de performances de vos gammes de produits
De formation :
- Ingénieur idéalement complétée par un troisième cycle en Marketing, ou Ecole de commerce, sous réserve d'une forte capacité à comprendre les problèmes techniques en lien avec les produits.
Expérience de 2 à 5 ans en tant que chef de Produits / développement de nouveaux produits.
Aisance relationnelle, force de proposition et d'argumentation.
Des compétences/connaissances dans le secteur du bâtiment et du confort thermique seront un atout supplémentaire.
L'anglais à un niveau opérationnel est indispensable
Des déplacements sur le terrain avec les commerciaux et dans les différentes usines du groupe sont à prévoir, y compris à l'international.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.