Chargé Pilotage Relation Client H/F

Les missions du poste

Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Leader français de l'assurance auto en direct depuis 1992, Direct Assurance, entité du Groupe AXA, propose également des offres d'assurance habitation, moto et santé. Aujourd'hui, plus d'un million de clients nous font confiance grâce à un tarif adapté et une gestion des sinistres personnalisée.

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance fait de l'expérience client une priorité. Nos clients et prospects ont la possibilité de nous contacter via WhatsApp, Messenger, le chat web, par mail ou par téléphone. Notre parcours client digital est conçu pour être ergonomique, simple et fluide, que ce soit sur desktop, mobile ou notre application mobile.

Si vous recherchez un environnement convivial, dynamique, digital et tourné vers l'innovation, au sein d'une entreprise en croissance, alors vous êtes au bon endroit en envisageant de travailler avec nous.

Vous allez aimer grandir à nos côtés.

Vous allez aimer innover avec nous.

Vous allez aimer que nos clients nous adorent.
Rattaché au responsable Rétention & Pilotage Prestataires, au sein de la Direction Commerciale et Relation Client, votre rôle est d'assurer la relation avec les prestataires de relation client et de piloter l'enveloppe budgétaire / les aspects contractuels.

Vos missions :
- Piloter la relation avec les prestataires :

o Être l'interlocuteur privilégié et le point d'entrée unique de nos prestataires, afin de faciliter les échanges entre l'interne et les prestataires et d'être la voix du terrain auprès des différentes directions

o Garantir l'atteinte des objectifs fixés : suivi des indicateurs de performance et déploiement de plans d'action pour garantir l'atteinte de ces objectifs

o Participer aux instances de suivi de chaque prestataire, dans une optique de challenge et d'amélioration continue des performances
- Coordonner le suivi et l'anticipation des besoins en ressource externe :

o Prévoir et accompagner les variations d'effectif des prestataires

o Détecter les besoins de formation ou d'atelier pour mieux répondre aux problématiques clients
- Assurer le suivi opérationnel terrain :

o Suivre l'ensemble des indicateurs de performance, business comme production (qualité de service / d'engagement)

o Remonter les chiffres clés afin d'identifier les leviers d'action pour chaque prestataire et réaliser des benchmarks inter-sites
- Pilotage financier et contractuel :

o Contribuer aux exercices budgétaires en alimentant la Direction Financière sur les hypothèses structurantes (taux de vente, coût des prestataires)

o Être le garant du respect de l'enveloppe budgétaire et contrôler les factures reçues mensuellement

o Contribuer aux appels d'offres et suivre la bonne application des contrats encadrant les relations avec les prestataires, en lien avec la Direction Juridique
Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur de la Relation Client, dans le pilotage de prestataires (call centers) ou en ayant été responsable de compte chez un prestataire.

Votre orientation client et business seront des atouts majeurs vous permettant de mobiliser les collaborateurs opérationnels et de faire valoir les intérêts de l'entreprise tout en conservant de bonnes relations avec les prestataires.

Doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour votre rigueur dans la conduite de travaux d'analyse.

Enfin, vous faites preuve de capacités relationnelles reconnues et d'un sens de l'écoute permettant de collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes.

Une connaissance du secteur de l'assurance est un plus.

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Des déplacements fréquents en France ou à l'étranger seront à prévoir, en fonction des réglementations sanitaires en vigueur.

Le profil recherché

Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur de la Relation Client, dans le pilotage de prestataires (call centers) ou en ayant été responsable de compte chez un prestataire.

Votre orientation client et business seront des atouts majeurs vous permettant de mobiliser les collaborateurs opérationnels et de faire valoir les intérêts de l'entreprise tout en conservant de bonnes relations avec les prestataires.

Doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu pour votre rigueur dans la conduite de travaux d'analyse.

Enfin, vous faites preuve de capacités relationnelles reconnues et d'un sens de l'écoute permettant de collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes.

Une connaissance du secteur de l'assurance est un plus.

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Des déplacements fréquents en France ou à l'étranger seront à prévoir, en fonction des réglementations sanitaires en vigueur.

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI

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