Postée il y a 24 heures
Votre rôle :
Au sein de la Direction Générale Adjointe de l’Organisation de la Transformation/Direction Organisation et Qualité, le/la chef(fe) de projet a comme mission de contribuer à l’optimisation de la gestion des données de l’ensemble des métiers en lien avec les objectifs de l’Afdas.
Le/la chef(fe) de projet prend en charge les démarches nécessaires afin d’encadrer la collecte et l’utilisation des données d’origine interne ou externe, en lien avec les pilotes de processus, les équipes des systèmes d’information, le DPO et les propriétaires de la donnée.
Il/elle contribue, en lien avec les objectifs de l’Afdas, à :
A ce titre, pour aider, il/elle réalise un état des lieux de l’ensemble des données de toutes les activités de l’Afdas :
Afin de contribuer à la structuration et la mise à disposition de la donnée auprès des métiers concernés :
Afin de participer à l’optimisation de la donnée, il/elle accompagne les équipes en interne :
De formation supérieure bac +3, en gestion de projet, qualité, informatique, statistiques, vous possédez une expérience d’au de minimum 2 ans en tant que chef(fe) de projet dans le domaine de la gestion et la structuration des données.
Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en gestion des projets de structuration de la donnée, ainsi que sur l’aspect analyse des statistiques, autonome et collaboratif, vous savez garder le cap et faire face aux imprévus inhérents.
Doté(e) d’une excellente capacité à réaliser un diagnostic, de faire des synthèses, mais également de proposer des solutions, vous maîtrisez la gestion de projets variés et complexes et possédez de solides notions sur l’écosystème de la formation.
Méthodique et organisé(e), vous savez subtilement mobiliser les différents acteurs, mais également communiquer et valoriser vos projets. Vos capacités de rédaction et de synthèse seront des atouts incontournables pour réussir sur ce poste.
Enfin, une expérience au sein de l’OPCO ou dans une mutuelle, une assurance sur ce type de mission serait un plus.
Compétences techniques et compétences métier (les hard skills) attendues :
Compétences comportementales (les softs-skills) attendues :
L'Afdas est l’opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
L’Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 120 000 entreprises adhérentes et plus de 500 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l’audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, saisonniers des loisirs et du tourisme).
Les 3 grandes missions de l’Afdas :
Les 330 collaborateurs de l’Opco oeuvrent, au quotidien et sur l’ensemble du territoire, pour la professionnalisation des adhérents et ayants-droit, avec une culture servicielle profondément ancrée, un ADN historiquement tourné vers l’innovation sociale et ce, en restant fidèle, depuis 1972 et plus de cinquante années d’existence, aux valeurs fondatrices de l’Afdas : proximité, expertise, engagement et bienveillance.
Vous souhaitez, vous aussi, contribuer à faire grandir les individus et à travers eux, l’ensemble des secteurs couverts par l’Opco…pour une société toujours plus culturelle, plus créative, plus touristique, plus sportive et plus divertissante ?
…Rejoignez l’Afdas !