Postée il y a 24 heures
Votre rôle :
Le décret Qualité de décembre 2023 marque une étape importante vers une qualité renforcée en matière de formation professionnelle et renforce les prérogatives et moyens d’actions des financeurs en matière de contrôle de la conformité et de la qualité de la formation.
L’Afdas, en tant que financeur et acteur de premier rang de la politique de qualité et de lutte contre la fraude, inscrit son action de manière engagée au service du développement qualitatif de l’apprentissage et de la formation continue. Favoriser la mise à disposition d’une offre de formation qualitative à nos clients, c’est contribuer à son adéquation avec leurs besoins et garantir une utilisation efficiente et responsable des ressources. Ainsi, l'Afdas s'engage pleinement à veiller à ce que chaque euro investi dans la formation serve à garantir un apprentissage de qualité, en phase avec les attentes des entreprises et des ayant droits et les défis de demain.
Dans cette perspective et pour renforcer l’action du département Observation et Qualité de la formation, l’Afdas recherche un(e) chef(fe) de projet du contrôle externe de la formation continue et de l’apprentissage.
Vos missions :
Au sein de la Direction Innovation, Ingénierie et Offres de services et sous la responsabilité du Responsable du département Observation et Qualité de la formation, le(la) chef(fe) de projet du contrôle externe, en véritable expert(e) du sujet, se verra confier les missions suivantes classées en 3 grandes catégories :
1. Contrôle de la conformité et/ou de la qualité des prestations de formation financées
2. Reporting et suivi de l’activité de contrôle :
3. Amélioration continue des processus de contrôle :
Issu(e) d'une formation de niveau supérieur en Management de la qualité, Sciences de l’éducation et de la formation, Ingénierie de formation et/ou de certification qualité, Droit de la formation professionnelle, …, le(la) candidat(e) possède une solide expérience au contact de, ou au sein de, l’écosystème de la formation, acquise en entreprises, organismes de formation, structures consulaires ou Opérateur de compétences, idéalement dans le domaine de l’audit ou du contrôle.
Compétences techniques et compétences métier recherchées :
Compétences comportementales recherchées :
L'Afdas est l’opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
L’Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 120 000 entreprises adhérentes et plus de 500 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l’audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, saisonniers des loisirs et du tourisme).
Les 3 grandes missions de l’Afdas :
Les 330 collaborateurs de l’Opco oeuvrent, au quotidien et sur l’ensemble du territoire, pour la professionnalisation des adhérents et ayants-droit, avec une culture servicielle profondément ancrée, un ADN historiquement tourné vers l’innovation sociale et ce, en restant fidèle, depuis 1972 et plus de cinquante années d’existence, aux valeurs fondatrices de l’Afdas : proximité, expertise, engagement et bienveillance.
Vous souhaitez, vous aussi, contribuer à faire grandir les individus et à travers eux, l’ensemble des secteurs couverts par l’Opco…pour une société toujours plus culturelle, plus créative, plus touristique, plus sportive et plus divertissante ?
…Rejoignez l’Afdas !