Postée il y a 23 jours
La fonction du Merchandising est de
soutenir la croissance de nos régions par la performance produit et de déployer
la stratégie d’offre et l’image de marque mondialement.
Vous avez un rôle essentiel d'analyse,
d’alerte et de conseil auprès de votre Responsable Merchandising et de l’équipe
produit. La pertinence de vos analyses et la qualité de vos recommandations
seront les clés de votre réussite à ce poste, ainsi qu’à celle de l’équipe.
Rattaché(e) au Responsable Merchandising
Univers Homme, votre rôle sera de :
Cadrage
de la collection :
- Participer
au cadrage global de la structure d’offre (SKU plan, architecture prix) et
consolider pour accompagner le Directeur/Directrice Collection et Merchandising
et Chefs de Produit dans l’élaboration du plan de collection
- Animer,
actualiser et consolider les plans de collection et analyser les KPI
(atterrissages structures, volumes, UP, valeur etc.)
- Définir
le brief couleurs en collaboration avec les Chefs de Produits et les Central
Merchandisers et le partager au Studio
- Définir
les projections de volumes à la référence sur la base du cadrage des équipes
Finance, en collaboration avec les Chefs de Produits et les Central Merchandisers
- Définir
les Permanents de la collection et les NOOS en étroite collaboration avec les
Chefs de Produits et les Central Merchandisers
- Déterminer
la hiérarchie produit des collections dans les systèmes
Analyse de performance :
- Concevoir
et animer les analyses de la collection (sell-in, sell-out de votre Univers)
- Réaliser
les analyses de performance couleurs
- Réaliser
les mapping prix et définir l’architecture prix de votre Univers, en lien avec
les autres Univers
- Participer
à l’évolution des outils de cadrage, suivi et d’analyse
- Garantir
la fiabilité des données afin d'optimiser la pertinence des analyses, en lien
avec l’équipe Performance Produit
- Réaliser
des analyses ad-hoc en fonction des besoins
Go to
market :
- Définir
le plan de livraison / In-Store Starting Date (ISSD) en lien avec les équipes
Buying, Supply Chain, Produit & Central Merchandising
- Contribuer
à la réalisation et à la mise à jour des supports de collection lors des
moments clés de collection (Product Toolkit pour les Assortment Planning, Drive
The Assortment, etc.)
- Rôle d’ambassadeur des collections en
interne : présentations & suivi des collections avec le Marketing / VM /
E-Com ainsi que des formations produit en interne
- 2
à 5 ans d’expérience en Merchandising et/ou Produit et/ou Retail dans le
secteur de la Mode
- Vous
avez une excellente connaissance du secteur de la Mode et du Fashion Sport
- Organisation,
rigueur et goût pour les chiffres et les analyses
- Doté(e)
d'une forte sensibilité produit et passionné(e) de mode
- Vous
êtes structuré(e), doté(e) d’une forte culture du résultat, tout en étant customer
centric & collaboratif
- Vous
êtes agile, proactif avec une forte capacité à challenger l’existant
- Maîtrise
du pack Microsoft Office : niveau excel avancé indispensable
- Anglais
courant indispensable
Chez Lacoste, nous nous engageons à faire de l'égalité des chances une réalité.
Héritée de notre vision unique du fashion-sport, l'égalité des chances nous fait avancer et nos méthodes de recrutement suivent cet engagement en valorisant avant tout les compétences et en accueillant tous types de talents.
Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où l'élégance va au-delà du style et où chacun/e d'entre nous a la possibilité de réaliser son plein potentiel.