Postée il y a 13 jours
Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs avec des réseaux de transport sûrs et accessibles. Conscients des enjeux climatiques, nous déployons des solutions de mobilité durables pour réduire notre empreinte carbone.
Nous offrons également un environnement de travail où chacun peut s'épanouir, contribuer à la transformation du secteur des transports et faire la différence chaque jour.
#C'est notre façon d'avancer
Vous intégrerez la Direction Appels Offres et Contract Management en charge de la croissance des activités via la recherche d'opportunités de développement, la conquête de nouveaux contrats, leur renouvellement et l'optimisation de ceux en cours d'exploitation. L'équipe est majoritairement basée au Siège avec quelques Responsables du développement localisés en région. Vous êtes rattaché au responsable du Contract Management.
En tant que Contract Manager, vous êtes responsable de votre zone / périmètre de contrats sur lesquels vous intervenez et de leur performance ;
* En phase projet, vous identifiez les risques et opportunités contractuels, opérationnels et financiers, en collaboration avec le chef de projet appel d'offres
* En phase d'exploitation, vous oeuvrez au respect des engagements contractuels sur votre périmètre en coordination avec les équipes opérationnelles et la direction technique, identifiez et partagez des retours d'expérience pour enrichir les futures offres. Vous êtes par ailleurs en charge des revues de performance de votre zone auprès de la Direction Régionale et des Donneurs d'Ordre.
* En phase de négociation, vous définissez et pilotez la stratégie en identifiant les leviers qui permettent l'équilibre économique du contrat, et animez les séances de négociations avec le Donneur d'Ordre en collaboration avec les Directions Régionale et Financière, et avec un appui de la Direction Juridique du Groupe Keolis.
* En phase de renouvellement, en lien avec les équipes développement, vous accompagnez l'équipe de réponse à l'offre
Vous êtes garant de la sensibilisation des équipes à la compréhension des contrats et à leur respect/pilotage, et de la défense des intérêts d'EFFIA au travers de la négociation avec les donneurs d'ordre, en très grande grande majorité des entités publiques
Tout au long de la vie du contrat, vous êtes l'interlocuteur privilégié en interne et auprès des Donneurs d'Ordre sur les sujets contractuels de votre zone.
Ce que nous recherchons
* Formation Bac +5 (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Master Economie/Finance)
* Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle
* Appréhension et compréhension des principaux enjeux techniques, organisationnels et financiers de la gestion de projet, idéalement dans le cadre de délégation de services publics
* Faire preuve de leadership et de pédagogie pour s'adapter à différents interlocuteurs et mener des équipes sur un projet commun
* Autonomie, esprit d'initiative, écoute active et sens de la négociation
* Parfaite maîtrise rédactionnelle nécessaire
Les étapes pour nous rejoindre
* Premier contact avec l'équipe recrutement
* Test de personnalité
* Entretien avec le Responsable du Contract Management
* Rencontre avec la Directrice des Appels d'Offres et Relations Contractuelles
* Proposition d'embauche
Ce que nous proposons
* Rémunération : 53-68k fixe selon profil sur 13 mois
* 10% de prime variable sur objectifs
* Télétravail
* 15 JRTT
* Tickets restaurant à 10€ (participation employeur 60%)
* Mutuelle familiale avec conciergerie médicale
* Dispositif d'épargne salariale
* Intéressement, Participation
* CSE dynamique
* Crèche interentreprise : en partenariat avec la maison bleue
* Parking et garage à vélos sécurisés, vestiaires et douches pour les plus sportifs
Plusieurs possibilités de localisation pour le poste : Paris 12ème, Lyon, Reims ou Tours.
Dans le cadre de sa politique diversité, EFFIA soutient l'égalité Femmes/Hommes, favorise l'insertion professionnelle et l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap. Alors tordez le cou aux idées reçues, venez découvrir l'univers du parking ! et ensemble construisons un avenir ou la diversité est la clé du succès
Ce que nous recherchons
* Formation Bac +5 (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou Master Economie/Finance)
* Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle
* Appréhension et compréhension des principaux enjeux techniques, organisationnels et financiers de la gestion de projet, idéalement dans le cadre de délégation de services publics
* Faire preuve de leadership et de pédagogie pour s'adapter à différents interlocuteurs et mener des équipes sur un projet commun
* Autonomie, esprit d'initiative, écoute active et sens de la négociation
* Parfaite maîtrise rédactionnelle nécessaire
Les étapes pour nous rejoindre
* Premier contact avec l'équipe recrutement
* Test de personnalité
* Entretien avec le Responsable du Contract Management
* Rencontre avec la Directrice des Appels d'Offres et Relations Contractuelles
* Proposition d'embauche
Ce que nous proposons
* Rémunération : 53-68k fixe selon profil sur 13 mois
* 10% de prime variable sur objectifs
* Télétravail
* 15 JRTT
* Tickets restaurant à 10€ (participation employeur 60%)
* Mutuelle familiale avec conciergerie médicale
* Dispositif d'épargne salariale
* Intéressement, Participation
* CSE dynamique
* Crèche interentreprise : en partenariat avec la maison bleue
* Parking et garage à vélos sécurisés, vestiaires et douches pour les plus sportifs
Plusieurs possibilités de localisation pour le poste : Paris 12ème, Lyon, Reims ou Tours.
Dans le cadre de sa politique diversité, EFFIA soutient l'égalité Femmes/Hommes, favorise l'insertion professionnelle et l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap. Alors tordez le cou aux idées reçues, venez découvrir l'univers du parking ! et ensemble construisons un avenir ou la diversité est la clé du succès