Postée il y a 29 jours
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Vous interviendrez au sein du département DSI, plus précisément dans l'équipe de Pilotage de la Performance Économique.
Ce département est responsable de l'élaboration budgétaire, du suivi budgétaire et de la gestion des achats de la DSI, et se compose de 8 personnes.
En raison de l'ampleur des projets menés par la DSI, il devient nécessaire de renforcer l'équipe et d'optimiser certains processus.
Le poste consistera à travailler sur l'amélioration de ces processus, à analyser et à mettre en oeuvre leur automatisation, voire leur simplification. Vous serez directement rattaché au responsable de ce département.
Le poste sera à pourvoir dès le premier trimestre 2025.
De formation supérieure en comptabilité ou en contrôle de gestion, vous avez un intérêt marqué pour les technologies de l'information.
Vous possédez une maîtrise avancée d'Excel et êtes à l'aise en communication, tant orale qu'écrite, en français et en anglais.
Vous êtes capable de prendre la parole en public et avez également la capacité de synthétiser l'information tout en vous adaptant à votre interlocuteur.
Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(se) et avez un excellent sens de l'écoute. Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de collaborer efficacement avec différents services(fournisseurs, managers de la DSI, comptabilité fournisseurs et contrôle de gestion).
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
De formation supérieure en comptabilité ou en contrôle de gestion, vous avez un intérêt marqué pour les technologies de l'information.
Vous possédez une maîtrise avancée d'Excel et êtes à l'aise en communication, tant orale qu'écrite, en français et en anglais.
Vous êtes capable de prendre la parole en public et avez également la capacité de synthétiser l'information tout en vous adaptant à votre interlocuteur.
Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(se) et avez un excellent sens de l'écoute. Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de collaborer efficacement avec différents services(fournisseurs, managers de la DSI, comptabilité fournisseurs et contrôle de gestion).
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.