Le/la Chef(fe) de produit. prend la responsabilité de deux marques (Descamps et Jalla). Il est responsable de la définition de l’offre adaptée aux différents canaux de distribution.
En lien avec :
- La direction générale : il construit la stratégie et le plan de collection au regard des objectifs de développement, de chiffre d’affaires et de marges.
- Les stylistes : il élabore les produits dont il suit le développement avec les services dédiés (mise au point, sourcing …).
- Le service merchandising : il définit la mise en avant produit tant pour le retail que pour le wholesale.
- Les commerciaux : il partage les prévisions de vente et définit la politique publi-promotionnelle.
- Le contrôle de gestion : il définit les prévisions volumes, établit les budgets d’achats. Il suit les performances de ses collections : ventes/stocks/marge et propose les actions correctives adaptées.
Une expérience d’au moins 5 ans en tant que Chef(fe) de produit dans l’univers du textile est souhaitée, la connaissance de l’univers premium est un plus.
Dans ce cadre, vous :
- Avez développé une forte sensibilité produit.
- Maîtrisez le suivi de la création d’une collection, du brief à la mise en production.
- Connaissez les différents canaux de distributions retail et wholesale.
- Savez analyser les indicateurs de performances.
- Utilisez parfaitement Excel et Powerpoint.
- Travaillez sur différents sujets en parallèle et faites preuves d’adaptabilité et d’autonomie.
La maîtrise de l’anglais est indispensable (rédaction des outils d’aide à la vente systématiquement en anglais/français). L’italien ou l’allemand seraient un plus appréciable.
Le Groupe Descamps est en intense développement, que ce soit à l’international ou sur son offre et, de nombreuses perspectives d’évolutions sont envisageables.
Le Groupe Descamps dispose d'un portefeuille de marques prestigieuses : Descamps, Jalla, Jardin Secret, Tommy Hilfiger, Bassetti …
Il développe une offre produit pour la maison à dominante textile (linge de lit et éponge) proposée à nos clients via :
- Très majoritairement, des magasins en propre ou corners de grands magasins France/export,
- Des clients wholesale France/export,
- Des sites web internes et partenaires,
- Du B2B.
Dans le cadre de son développement, le Groupe Descamps recrute un(e) Chef(fe) de produit.