Groupm Product Manager CDI H/F

GroupM
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Dans un souci de clarté et d'accessibilité, nous avons choisi de ne pas utiliser l'écriture inclusive dans nos communications. GroupM est fermement engagé en faveur de la diversité : nous valorisons l'inclusion et l'égalité, en considérant tous les candidats sans distinction d'identité de genre, d'origine ethnique ou de religion. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap.

Qui sommes-nous ?
Envie d'évoluer au sein d'un leader mondial du conseil en marketing media ? Rejoignez GroupM !

Membre du groupe WPP, leader mondial de la communication, GroupM représente plus de 1000 collaborateurs passionnés par l'innovation et l'excellence. Nous accompagnons les annonceurs dans la promotion de leurs marques, en faisant de la publicité un vecteur de performance, utile et responsable pour tous.

Notre objectif ? Aider les marques à naviguer dans un paysage médiatique en constante évolution et à créer des connexions significatives avec leurs consommateurs.

Présents dans 80 pays via des réseaux internationaux, nous gérons un tiers des investissements médias mondiaux. En France, nous collaborons avec des clients prestigieux de divers secteurs, tant au niveau national qu'international.

Nos atouts ?
- Une expertise inégalée en conseil en marketing media.
- Un accès privilégié à une richesse de données consommateurs et media.
- Une grande diversité de benchmarks et d'études de cas.
- Les outils les plus avancés du marché.
- Un engagement fort en matière d'éthique, de transparence et de responsabilité.

GroupM France représente plus de 1000 collaborateurs regroupés dans les agences EssenceMediacom, Keyade, Mindshare, T&Pm et Wavemaker.

Contexte

Dans le cadre d'un remplacement, votre rôle clé sera de faciliter l'activité des différents métiers de GroupM grâce à une analyse précise des besoins et à la création d'outils performants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des équipes variées, nécessitant de fortes capacités d'adaptation et de communication.

Mission
- Comprendre les métiers : appréhender les spécificités des différents métiers chez Groupm afin de répondre aux mieux à leurs besoins d'automatisation ;
- Développement d'outils d'automatisation : Concevoir et développer des solutions pour automatiser les processus, en tenant compte des besoins spécifiques des utilisateurs, quel que soit leur métier ;
- Support et évolution d'un outil d'achat Digital ;
- Analyse et retranscription des besoins : Recueillir, analyser et détailler les besoins des utilisateurs tout en assurant la traduction des besoins métier en solutions techniques concrètes ;
- Gestion de projet : Organiser et piloter les projets d'automatisation, en définissant les rôles de chacun et en assurant le suivi des différentes étapes. Vous piloterez notamment les projets d'évolution de l'outils Prisma et en assurerez le support utilisateur.

Profil recherché
- Formation : Diplôme d'ingénieur ou équivalent ;
- Expérience : 3 ans d'expérience en gestion de projet (alternance incluse). Une expérience en agence publicitaire serait un plus ;
- Compétences techniques :
- Maîtrise d'Excel, connaissances de Power BI ;
- Expérience en création et maintenance de documentation de gouvernance de projet (chartes de projet, registres des risques, spécifications fonctionnelles, etc.).
- Compétences relationnelles et comportementales :
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec une capacité à vulgariser des concepts techniques complexes pour des interlocuteurs variés (cadres, managers, experts métier).
- Fort esprit d'équipe et sens de la collaboration.
- Rigueur, sens du détail, autonomie, proactivité et capacité à planifier et organiser sa charge de travail.
- Langues : Anglais courant (niveau professionnel).

Ce que nous offrons

Un rôle clé au sein d'un leader mondial : Contribuez au succès d'un acteur majeur du conseil en marketing media et participez à des projets ambitieux pour des marques de renom ;

Un environnement de travail stimulant et collaboratif : Rejoignez une équipe d'experts passionnés et évoluez dans une culture d'entreprise basée sur l'innovation, l'excellence et l'apprentissage continu ;

Des opportunités de développement professionnel uniques : Bénéficiez d'un accès privilégié à des formations de pointe, à des outils innovants et à des missions stimulantes pour développer vos compétences et faire progresser votre carrière ;

Un cadre de travail privilégié : Intégrez une entreprise socialement responsable, engagée en faveur de la diversité, de l'inclusion et du bien-être de ses collaborateurs.

Postulez dès maintenant et faites partie de l'aventure GroupM !

Process de recrutement

Entretien avec l'équipe recrutement : Un premier entretien téléphonique ou par vidéoconférence avec un membre de notre équipe. Cela nous permettra de mieux connaître vos compétences et votre expérience, et vous donnera l'occasion de poser des questions sur le poste et l'entreprise.

Entretien opérationnel : Un entretien avec votre futur manager vous sera proposé afin d'évaluer vos compétences techniques liées au poste.

Nous nous engageons à rendre ce process aussi rapide et efficace que possible, et à maintenir une communication ouverte et transparente tout au long du process.

A propos de GroupM by WPP

GroupM, branche média du groupe WPP et un acteur majeur mondial du conseil en marketing media. Nous nous engageons à faire de la publicité un vecteur de performance, utile et responsable pour tous. Présents dans 80 pays via des réseaux internationaux, nous accompagnons les annonceurs dans la promotion de leurs marques. Un tiers des montants investis dans les médias dans le monde passe par GroupM.

Dirigé par Alexandra Chabanne, CEO, GroupM France représente plus de 1000 collaborateurs regroupés dans les agences GroupM, Keyade, Mindshare, T&Pm et Wavemaker. GroupM travaille avec des clients de renom dans des secteurs diversifiés tels que le luxe, l'automobile, les produits de grande consommation, les services, etc.

Rejoindre GroupM c'est partager notre engagement pour l'innovation, l'éthique et la transparence, bénéficier d'une culture collaborative et apprenante, ainsi que d'un cadre de travail privilégié.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.GroupM.com/france/, http:///company/groupm-france/" target="_blank">LinkedIn, https://www.instagram.com/groupmfrance/" target="_blank">Instagram

#LI-YC1

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 52 500 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chef de produit