Favoriser le Rayonnement de l'Écologie Humaine. H/F

Les missions du poste

En quelques mots
Citoyenneté numérique et écologique ; valoriser sur divers réseaux (site web, X, Instagram, Youtube) initiatives et porteurs de projet qui développent des bonnes pratiques environnementales et humaines, auprès d'un public intéressé par le projet du Courant pour une écologie humaine.

Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le but de ces missions est de valoriser le patrimoine environnemental, les débats "écologie humaine" animant la société et les diverses actions inspirantes, humanistes réalisées en France, ainsi que de relier les personnes qui souhaitent apporter leur pierre à un monde plus humain.

Actions
Le volontaire en service civique aura pour missions principales :

*d'aider à recenser des missions d'intérêt général au service de la société,

*de concourir à valoriser les initiatives existantes afin d'inspirer et encourager d'autres prises d'initiatives sur les territoires,

*de participer à la rédaction d'articles afin de diffuser les bonnes pratiques écologiques et humaines,

*de contribuer à l'animation graphique et la réalisation de vidéos pour favoriser la valorisation des bonnes pratiques.

L'organisme d'accueil, informations pratiques
Le Courant pour une écologie humaine (CEH) est une association loi 1901 lancée en juin 2013 et dont l'objet est de « prendre soin de tout l'homme et tous les hommes » en faisant connaître l'écologie humaine et en la faisant progresser au sein de notre société.
Il se définit comme un laboratoire de transformation personnelle et sociétale au service de tout l'homme et tous les hommes, fondé sur une anthropologie réaliste qui situe l'homme à sa juste place dans le monde vivant. Le CEH propose à ceux qui le rejoignent de devenir acteurs, à hauteur d'homme (là où ils se trouvent, avec les capacités et les talents qu'ils ont), pour construire une Société de Bien Commun (SBC).

Il leur propose :
- Un manifeste qui offre trois clés pour cette transformation : bienveillance, communs et vulnérabilité,
- Une formation anthropologique expérimentale et pratique à suivre en équipe, qui permet à chacun de s'outiller pour se situer, s'enraciner, s'ouvrir, se relier, habiter, travailler, cultiver, prendre soin, pacifier et mieux contribuer à la construction de cette SBC,
- Des publications qui donnent voix à des acteurs déjà engagés dans cette transformation au coeur de leurs activités,
- Des chemins d'action sectoriels et des outils pour ceux qui veulent rechercher et mettre en oeuvre pratiquement cette transformation (agriculture, travail, habitat, santé, éducation, culture, insertion sociale, justice, numérique, journalisme, finance).

La mission du volontaire en service civique consistera à diffuser les bonnes pratiques écologiques et humaines à travers la "rue numérique", ce territoire dématérialisé où nous nous promenons tous de longues heures quotidiennement.

Localisation de la mission
COURANT POUR UNE ECOLOGIE HUMAINE
12 Rue Rougemont 75009 Paris

Mon contact
Solweig Dop

Annonce n°M240062465

Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les offres similaires

Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi