Assistant de direction F/H

Les missions du poste

<p><strong>Libell&eacute; de Fonctions :</strong> Assistant-e de direction</p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie :</strong> B</p>

<p><strong>Corps :</strong> TECH</p>

<p><strong>BAP&nbsp;:</strong> J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative</p>

<p><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)</strong></p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Activit&eacute;s principales&nbsp;:</strong></p>

<p>Plac&eacute;(e) sous la responsabilit&eacute; du-de la directeur-rice adjoint(e), l&rsquo;assistant &ndash; assistante de direction a pour mission d&rsquo;assurer des fonctions de secr&eacute;tariat aupr&egrave;s de la direction ainsi que d&rsquo;assistanat sur les activit&eacute;s administratives, financi&egrave;res et de gestion du personnel. Il/Elle assure &eacute;galement le r&ocirc;le de r&eacute;f&eacute;rente &laquo;&nbsp;Archivage&nbsp;&raquo; pour la direction.</p>

<p>Il/Elle assure le secr&eacute;tariat du directeur, du directeur adjoint et de l&rsquo;expert immobilier - coordinateur du p&ocirc;le patrimoine et des chefs de service, et &agrave; ce titre exerce les activit&eacute;s&nbsp; suivantes :</p>

<ul>
<li>Gestion des agendas de la direction et contr&ocirc;le des &eacute;ch&eacute;ances (organisation des rendez-vous, r&eacute;unions, d&eacute;placements&hellip;)</li>
<li>Accueil physique et t&eacute;l&eacute;phonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers, partenaires, visiteurs, etc.)</li>
<li>Gestion du courrier, des parapheurs physiques et &eacute;lectroniques (enregistrement, mise en &oelig;uvre des documents, relecture, etc.)</li>
<li>Soutien logistique (locaux, mat&eacute;riels, fournitures) de l&#39;activit&eacute; de la direction, de l&rsquo;organisation de manifestations (r&eacute;unions, s&eacute;minaires&hellip;)</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p>Il/Elle participe &agrave; la gestion administrative, financi&egrave;re, RH et de la communication interne de la DPL en appliquant les proc&eacute;dures d&eacute;di&eacute;es&nbsp;:</p>

<ul>
<li>R&eacute;daction et mise en forme de documents administratifs (PV, comptes-rendus, courriers, notes&hellip;)</li>
<li>Organisation et suivi des missions des agents de la DPL, en concertation avec le SBF</li>
<li>Accueil des nouveaux arrivants (mobilier, informatique, t&eacute;l&eacute;phonie, cl&eacute;s/badges, cartes de cantine&hellip;) et suivi de formalit&eacute;s (proc&egrave;s-verbal d&rsquo;installation, emploi du temps&hellip;)</li>
<li>Suivi des cong&eacute;s et absences (r&eacute;ception et gestion des justificatifs d&rsquo;absence, mise &agrave; jour de GABS&hellip;)</li>
<li>Suivi des campagnes RH et des tableaux de bord aff&eacute;rents (EP, LA ITRF, TA ITRF, CET&hellip;)</li>
<li>Suivi du plan de formation annuel de la direction (alimention du tableau de bord de suivi des demandes de formation &agrave; partir des EP, remise des attestations de formation aux agents&hellip;)</li>
<li>Mise &agrave; jour de supports de communication internes&nbsp;: Guide des usagers DPL du site Champollion, organigramme&hellip;</li>
<li>R&eacute;ponse aux demandes d&#39;informations des autres services et de l&#39;ext&eacute;rieur</li>
<li>S&eacute;lection et diffusion de l&#39;information en interne et en externe</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p>Il/Elle assure les missions de r&eacute;f&eacute;rente &laquo;&nbsp;Archivage&nbsp;&raquo; au sein de la DPL et accompagne les services dans la gestion de leur archivage&nbsp;:</p>

<ul>
<li>Assurer le lien avec le Service des Archives et du recueil des Actes (SARA)</li>
<li>Accompagner les services dans le tri de leurs documents</li>
<li>
<p>Pr&eacute;parer le versement et les &eacute;liminations</p>
</li>
<li>
<p>R&eacute;diger les bordereaux, et les envoyer au SARA</p>
</li>
<li>
<p>Coordonner le transfert des archives</p>
</li>
</ul>

Le profil recherché

<div class="content-container richText_Viewer">
<p><strong>Connaissances :</strong></p>

<ul>
<li>Modes de fonctionnement des administrations publiques</li>
<li>Politiques, dispositifs et proc&eacute;dures propres au champ d&#39;intervention</li>
<li>Environnement et r&eacute;seaux professionnels</li>
<li>Techniques d&#39;&eacute;laboration de documents</li>
<li>Culture internet</li>
<li>Techniques de communication</li>
<li>Connaissance g&eacute;n&eacute;rale des proc&eacute;dures administratives et financi&egrave;res,</li>
<li>Connaissance des techniques de secr&eacute;tariat,</li>
<li>Connaissances informatiques (Pack Microsoft)</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Savoir g&eacute;rer son activit&eacute; dans un calendrier et un cadre de gestion complexe</li>
<li>Savoir rendre compte</li>
<li>Communiquer et faire preuve de p&eacute;dagogie</li>
<li>Mettre en &oelig;uvre des proc&eacute;dures et des r&egrave;gles</li>
<li>Travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Utiliser les logiciels sp&eacute;cifiques &agrave; l&#39;activit&eacute; (e-parapheur, SIFAC, pateforme AMPLITUDE, GABS&hellip;)</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Savoir-&ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Sens de l&#39;organisation</li>
<li>Rigueur / Fiabilit&eacute;</li>
<li>Sens relationnel</li>
<li>Discr&eacute;tion</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Dipl&ocirc;me r&eacute;glementaire et Formation professionnelle souhait&eacute;s :</strong></p>

<ul>
<li>Baccalaur&eacute;at minimum, exp&eacute;rience professionnelle d&rsquo;au moins 3 ans souhait&eacute;e</li>
<li>Domaine de formation souhait&eacute; : secr&eacute;tariat, gestion administrative</li>
</ul>
</div>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Sorbonne Universit&eacute; (SU) est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 54 000 &eacute;tudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 670 M&euro;.</p>

<p>SU dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gions.</p>

<p>SU pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de m&eacute;decine qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein des Directions Interfacultaires &bull; http://www.sorbonne-universite.fr</strong></p>
</div>

<p>&nbsp;</p>

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<p><strong>La Direction Patrimoine et Logistique (DP&amp;L)</strong> met en &oelig;uvre la strat&eacute;gie immobili&egrave;re, d&rsquo;exploitation et de valorisation du parc immobilier de Sorbonne Universit&eacute;.</p>

<p>La direction d&eacute;finit et anime les processus de l&rsquo;&eacute;tablissement dans les domaines des travaux et de la construction, du gros-entretien et renouvellement (GER), de la maintenance et de l&rsquo;entretien du parc immobilier, ainsi que la promotion de ses espaces. Elle assure la coordination de la fonction &laquo; Patrimoine et Logistique &raquo; du niveau universitaire avec les directions techniques des facult&eacute;s.</p>

<p>Elle est organis&eacute;e en 3 p&ocirc;les et 5 services :</p>

<ul>
<li>le p&ocirc;le S&eacute;curit&eacute;, S&ucirc;ret&eacute;, D&eacute;fense (PSSD)</li>
<li>le p&ocirc;le Patrimoine (PP)</li>
<li>le p&ocirc;le administration-finance (PAF)</li>
</ul>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du p&ocirc;le&nbsp;:</strong></p>

<p>L&rsquo;assistant ou assistante de direction est rattach&eacute;.e au PAF. Plac&eacute; sous la responsabilit&eacute; d&rsquo;un-e directeur-rice adjoint-e, le PAF assure :</p>

<ul>
<li>Les activit&eacute;s administratives, financi&egrave;res et de gestion du personnel</li>
<li>L&rsquo;&eacute;laboration et le pilotage du sch&eacute;ma g&eacute;n&eacute;ral de restauration et de vie de campus, ainsi que le suivi de la coop&eacute;ration avec le CROUS de Paris,</li>
<li>La coordination des r&eacute;ponses aux enqu&ecirc;tes et requ&ecirc;tes &eacute;manant de la DGS</li>
<li>La coordination de l&rsquo;activit&eacute; des trois assistants et assistantes de pr&eacute;vention de la direction, en lien avec la DPRP</li>
<li>Le pilotage des activit&eacute;s de 3 services&nbsp;: le service Budget-Finance, le service administratif et logistique du campus des Cordeliers, et le Service Ev&eacute;nementiel et de Promotion des Espaces.</li>
</ul>
</div>

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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