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Notre entreprise
L’UIMM est le syndicat patronal des entreprises industrielles de la métallurgie. Nous fédérons et représentons 42 000 entreprises de toutes tailles, issues de secteurs d’activités variés : métallurgie, transformation des métaux, mécanique, automobile, construction navale, aéronautique, spatial, ferroviaire, électrique, électronique, nucléaire et équipements ménagers.
L’UIMM développe la compétitivité des entreprises industrielles et l’emploi, en s'appuyant sur la mobilisation de son réseau de proximité implanté sur toute la France avec pour vocation d’apporter des services de soutien aux entreprises.
· Nous sommes une communauté vivante d’industriels engagés qui agit dans la proximité, l’engagement et le constant souci d’innover.
· Nous agissons aux côtés des dirigeants d'entreprise pour créer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises et à l'emploi.
· Nous partageons largement nos expertises nourries de la réalité des entreprises industrielles pour contribuer à leur réussite.
· Nous portons auprès des Français sous la bannière Fabrique de l'avenir, le message d'une industrie qui créée des emplois et conjugue ambition économique et développement social.
Principales missions
Au sein de la Direction Emploi-formation (22 personnes réparties en quatre services), l’assistante est rattachée au directeur et au service « Réseau formation » dont les missions principales sont la déclinaison de la politique formation de l’UIMM, l’animation du réseau des Pôles formation UIMM, le pilotage et la coordination de projets pédagogiques et/ou digitaux innovants, la coordination des Pôles formation dans le cadre de leurs relations avec les grands comptes publics/privés.
Ses principales missions :
· Traiter les demandes entrantes (téléphone, mail) ou les relayer au bon interlocuteur
· Assurer le suivi des dossiers du service : envoi mails/courriers, tenue de planning/alertes agendas, de tableaux de bord, suivi budgétaire en lien avec la comptabilité (devis/bons de commandes, suivi de la facturation), archivage électronique et papier des documents y afférant
· Planifier, organiser et suivre les évènements de la Direction en lien avec les assistantes des trois autres services : réunions, groupes de travail, séminaires...
· Contribuer à l’actualisation d’une base de données informatique, à l’animation et à la gestion du backoffice d’un intranet et d’un site web : recueil des contributions/création et mise en ligne des articles/newsletters, suivis de consultation, assistance utilisateurs
· Réaliser des travaux de mise en forme de présentations, notes, comptes rendus...
Profil recherché
De niveau Bac+2, Bac+3, le/la titulaire justifie d’une expérience professionnelle en assistanat de 3 ans minimum ;
Le/la titulaire doit faire preuve :
· Très bon sens de l’organisation, de la planification et du classement ;
· Aisance à l’expression écrite et orale ;
· Maitrise de Word, Excel, Powerpoint, messagerie et agenda électroniques ; Connaissance de Doodle appréciée
· Esprit d’équipe et aisance à travailler en « open space » ;
· d’un excellent relationnel ;
· d’initiative et d’autonomie ;
· d’une grande fiabilité, de l’implication et de la disponibilité.
Conditions d'emploi
· Statut Employé
· Restaurant d'entreprise
· Charte de télétravail (80 jours/an)
· Mutuelle / Prévoyance
· Epargne Salariale - Abondement
· CSE
· Restaurant d'entreprise
· Jours de repos