L’opportunité
Rejoignez une Maison Inspirée par la Beauté Artisanale
Loto Del Sur est une marque mêlant l’artisanat, les traditions, rituels & richesses naturelles de l’Amérique latine avec un twist de modernité. Depuis nos débuts, nous créons des produits qui racontent des histoires sensorielles uniques, mariant authenticité et innovation.
Rejoindre Loto del Sur, c’est intégrer une marque en pleine expansion, où la créativité et l’excellence sont au cœur de nos engagements.
Nous recherchons un(e) Chef de Produit Home & Fragrance passionné(e) et créatif(ve), avec une véritable sensibilité pour les univers de beauté artisanale et une forte affinité pour les mondes du parfum et du design. Vous jouerez un rôle clé dans la création d’une collection de parfum, et le développement de l’offre maison avec un focus sur l’artisanat Latam le tout en insufflant une touche de poésie, d’authenticité et de modernité propre à Loto del Sur.
Ce que vous aurez à faire
1. Stratégie :
- Contribuer à l’élaboration du plan marketing à moyen et long terme, en intégrant l’ADN artisanal et naturel de Loto del Sur.
2. Développement produit :
- Concevoir des concepts produits, inspirés par la richesse de l’Amérique latine et l’héritage culturel de la marque avec un regard moderne.
- Rédiger et suivre les briefs pour les formulations, les packagings entre Paris, Barcelone & Bogota.
- Superviser le développement des produits, depuis l’idée initiale jusqu’au lancement, en garantissant la qualité et l’alignement avec les valeurs de la marque.
- Définir les activations 360° (Digital, Retail, Communication, Formation) en collaboration avec les équipes spécialisées.
- Collaborer avec le studio créatif de Bogota pour les designs de packaging et la co création de la communication du lancement
3. Implémentation :
- Assurer le déploiement des lancements produits sur les marchés clés, en cohérence avec la stratégie globale de la marque.
- Développer des outils marketing pour soutenir les initiatives sur tous les marchés.
- Présenter les plans marketing et projets au top management et aux filiales.
- Participer la création de la campagne de lancement produit.
4. Analyse et optimisation :
- Suivre les performances des produits et analyser leur rentabilité.
- Réaliser une veille concurrentielle et un benchmark des tendances pour anticiper les besoins des consommateurs.
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
- Expérience : 2 à 3 ans (hors stages/alternances) en développement produit parfums et/ ou maison.
- Formation : Bac +5 ou Master (École de Commerce, Design, Marketing ou équivalent).
- Langues : Anglais & Espagnol courants indispensables. Le français est un plus
- Compétences et qualités : - Passion pour l’univers de la beauté naturelle et artisanale.
- Sensibilité aux tendances et aux attentes des consommateurs de niche.
- Capacité à gérer des projets complexes, avec créativité et rigueur.
- Esprit entrepreneurial et proactivité
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe.
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Pourquoi rejoindre Loto del Sur ?
Rejoindre Loto del Sur, c’est intégrer une marque multiculturelle unique entre la France, l’Espagne et la Colombie. Alliant l’agilité d’une start-up à la force d’un grand groupe, nous offrons un environnement dynamique où chaque jour est une nouvelle aventure.
Vous travaillerez au sein d’une petite équipe passionnée, avec des missions variées et un impact direct sur le développement d’une marque en pleine expansion. Portée par des valeurs fortes – respect de la nature, savoir-faire artisanal et innovation
Prêts à réinventer la beauté artisanale avec nous ?
Si vous êtes passionné(e) par l’univers de la beauté, curieux(se) et désireux(se) de contribuer à un projet porteur de sens, nous serions ravis de découvrir votre parcours.
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
https://www.puig.com/fr
https://www.instagram.com/puig_official
https://www.linkedin.com/company/puig