Aide ménagère-entretien (H/F)

FONDATION GRANCHER
Postée il y a 11 heures

Les missions du poste

Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d'utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 320 salariés.
L'établissement ROSALIA, dont les locaux situés sur 2 sites (Paris 13ème et Clamart) a pour mission l'accueil de 53 enfants pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, au titre de l'assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les enfants seront accueillis au sein de 9 logements intégrés dans une vie de quartier.

La Fondation Grancher recrute pour son nouvel établissement ROSALIA :
DEUX AIDES MENAGERES (H/F) en temps Plein 1 ETP - CDI

Missions Générales :
Sous la responsabilité du chef de service, Il/Elle soutient les éducateurs et aides familiaux en participant à l'entretien ménager des maisonnées. Il/Elle doit faire preuve de minutie et de discrétion. Il/Elle est également amené(e) à assurer l'entretien des locaux communs. Il/Elle est tenue de respecter les règles de sécurité en vigueur, et d'utiliser les moyens de protection adaptés mis à sa disposition (gants, tenue, etc.).
Comme tout professionnel du village, elle a des contacts et des échanges avec les enfants auxquels il/elle offre une écoute bienveillante et des conseils sans préjudice du rôle joué par l'équipe éducative. Il/elle est soumis au respect de la confidentialité des informations ayant trait aux mineurs accueillis par la Fondation et aux professionnels du service.

Activités principales :
- Assurer la maintenance des locaux (intérieur et extérieur des maisonnées) et de l'équipement ;
- Maîtriser les budgets alloués par la Direction pour les achats qui relèvent de sa fonction ;
- Veiller et informer sa hiérarchie, de toute situation de non-respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité ;
- Appliquer les procédures et des bonnes pratiques professionnelles en lien avec son poste ;
- Respecter les valeurs de la Fondation et de l'image de l'établissement ;
- Participer aux sessions de formation liées à l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein du service, au titre d'habilitation exécutant B0/H0/H0V et à la sensibilisation et/ou formation à la prévention des risques liés à l'activité physique en milieu de travail (PRAP) ;
- Participer à la vie du quartier, de l'établissement et de la Fondation Grancher.

Votre profil :
- Rigueur dans le travail et sens de l'organisation/ autonomie,
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

Organisation du poste :
CDI à temps plein à pourvoir à compter du 3 mars 2025 / Poste basé à Clamart / Rémunération selon la CCN 1966.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 8 février 2025 sous la référence ROSALIA/AIDEM à l'adresse mail indiquée en contact.

Experience: 18 Mois

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Entretenir le linge,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Entretenir une surface, un sol,Informer la personne des anomalies constatées sur les appareils ou mobiliers,Laver des vitres,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 18 Mois

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Entretenir le linge,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Entretenir une surface, un sol,Informer la personne des anomalies constatées sur les appareils ou mobiliers,Laver des vitres,Rendre compte de son activité,Respecter la confidentialité des informations,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Clamart
Contrat : CDI

Les offres similaires

Référent éducatif (H/F)

Clamart
CDI
FONDATION GRANCHER
Postée il y a 11 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Clamart / Emploi