Postée il y a 19 heures
Contexte :
Le 1er janvier 2024, la Haute autorité de l’audit (H2A) a succédé au Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) en application de l’ordonnance n° 2023-1142 du 6 décembre 2023 qui transpose la directive dite CSRD ( Corporate Sustainability Reporting Directive ).
Autorité publique indépendante, dotée de la personnalité morale, la H2A est l’autorité de régulation de la profession de commissaires aux comptes et, dans l’exercice de leur mission de certification des informations en matière de durabilité, des organismes tiers indépendants et des auditeurs des informations en matière de durabilité en France. Elle assure la surveillance des professionnels et veille au respect de la déontologie et de l’indépendance. Elle diligente des enquêtes et prononce des sanctions. Elle assure également la coopération européenne et internationale des régulateurs d’audit. L’effectif actuel de la Haute autorité est d’environ 65 personnes.
L’une de ses missions est d’inscrire sur des listes nationales publiées sur le site internet de l’autorité les commissaires aux comptes, les organismes tiers indépendants et les auditeurs des informations en matière de durabilité en France après avoir vérifié qu’ils remplissent les conditions posées par le code de commerce pour faire usage de cette qualité.
La division financière est chargée du traitement des questions budgétaires et financières de l’autorité et assure, depuis 2020, le recouvrement direct des cotisations dues à la H2A. Elle comprend depuis fin 2022, une brigade de vérification des cotisations.
Missions :
Il est recherché un(e) assistant(e) qui, au sein du pôle inscription de l’autorité,
- sous l’autorité du responsable hiérarchique du pôle « inscription des commissaires aux comptes » aura pour mission :
- sous l’autorité du directeur de la division financière et de son adjoint aura pour mission :
Profil :
Formation aux outils bureautiques et à la gestion administrative.
Une expérience professionnelle de 3 ans est requise.
Qualités requises :
Rigueur, discrétion, méthode et fiabilité ;
Sens de l’organisation et des priorités et autonomie ;
Excellents présentation et relationnel, sens de l’écoute et aptitude au travail en équipe ;
Aisance et clarté rédactionnelles.
Autres :
Les locaux de la Haute autorité sont situés à Paris La Défense.
Personnes à contacter pour tous renseignements complémentaires :
RH@h2a-france.org