Postée il y a 4 heures
La ville de Puteaux (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de Paris, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
LA VILLE RECRUTE SON
Directeur adjoint des services Éducation Enfance-Jeunesse (H/F)
Poste
Sous la responsabilité directe du Directeur du service, le directeur adjoint, rend compte, conseil et remplace ce dernier en cas d'absence. Il participer à la définition et à la traduction des orientations stratégiques en matière d'éducation d'enfance, de jeunesse, et de relations aux Familles. Il manage différents pôles dans une logique qualitative et prospective. Il est par ailleurs garant des relations partenariales. Il a en responsabilité une partie des missions administratives du service.
La ville vous confiera les missions suivantes :
Volet management :
Encadre le pôle ATSEM/Gardiens d'écoles composés de 90 agents,
Animer, piloter et évaluer les projets des secteurs placés sous sa responsabilité en fixant des objectifs et en contrôlant leur réalisation,
Former, évaluer, et accompagner les cadres du service placés sous sa responsabilité,
Identifier les besoins et prévoir les évolutions.
Volet financier
Assurer la gestion et l'exécution budgétaire du service - mise à jour et suivi des outils de suivi partagés en lien avec SEDIT
Suivi des recettes (participation des familles et subventions)
Suivi du CEJ
Suivi des déclarations AFAS (CAF)
Recherche de financements
Volet administratif :
Préparation de notes permettant la prise de décision
Réalisation des tableaux de bord
Volet juridique dans le cadre des marchés publics :
Elaboration des cahiers des charges des marchés de secteur
Analyse des mémoires
Volet relation partenariale :
Garant de la relation aux institutions partenaires (CAF, DDCS, Département).
Animation opérationnelle de partenariats.
Développe la relation partenariale avec les autres services de l'administration, tant sur la dimension projet de développement, (Bâtiment, Hygiène et santé, restauration.), que sur la dimension pédagogique (Maison du droit, Naturoscope, sports, culture.).
Volet sécurité :
Réflexion, organisation et mise en œuvre des dispositifs de sécurisation des équipements et des usagers.
Garantir le respect des réglementations en vigueur au sein des équipements (taux d'encadrement, procédures techniques, sécurité, hygiène).
Volet information :
Garant de la relation aux familles, aux administrés
Siège au comité de pilotage « Puteaux Info », en remplacement du Directeur
Volet Veille
Recherche et diffusion veille administrative, actualités du secteur et réglementaire
Les compétences et qualités requises pour rejoindre nos équipes :
Titulaire d'un diplôme de niveau III (Licence en sciences sociales, DEJEPS), Niveau II (Maitrise DESJEPS) ou Niveau I Master 2, vous disposez de connaissances budgétaires en finances publiques ainsi que de connaissances des marchés publics.
L'environnement des collectivités territoriales vous est familier et vous en maitrisez les enjeux.
De plus, vous disposez d'une expérience dans le domaine de l'Enfance ou la Jeunesse et dans un emploi de direction ou de coordination. Expérience qui vous permet de disposer de bonnes connaissances des politiques publiques de ce secteur.
Outre ces compétences, vous disposez de qualités managériales reconnues, êtes organisé, et en capacité de fédérer les équipes.
Le devoir de réserve et de confidentialité sont comme le sens du service public, une évidence
Experience: 24 Mois
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 24 Mois
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.