Postée il y a 7 heures
La personne chargée de relations entreprises est placée sous l'autorité du directeur et lui rend compte de ses différentes missions.
Il travaille en étroite collaboration avec la direction, l'équipe pédagogique, l'assistante du centre.
ACTIVITES
Développer et promouvoir l'offre de LNDL Formation auprès des différents publics et financeurs
Prospecter et accompagner les entreprises du secteur d'activité en lien avec la formation .
Participer à la réalisation des actions conformément aux engagements qualité et aux exigences du marché .
Participer à la communication interne et externe : reçoit, diffuse et exploite les informations en lien avec l'activité de la structure .
MISSIONS
CONTRIBUER À L'ÉLABORATION DE LA POLITIQUE COMMERCIALE DU CENTRE
- Identifier les cibles prioritaires et les prestations à promouvoir
- Apporter les éléments nécessaires à la définition d'une politique commerciale
- Contribuer à la mutualisation, à l'actualisation et à la communication des informations à l'équipe de direction .
PLANIFIER ET CONDUIRE DES ACTIONS COMMERCIALES
- S'assurer de la qualification du fichier client et mutualiser les informations
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale
- Mobiliser les acteurs dans la réalisation du plan d'action
- Organiser et réaliser des actions de prospection, de communication et de promotion (salons, forums, rencontres métiers, entreprises des secteurs concernés),
- Effectuer un bilan qualitatif et quantitatif de l'action commerciale et planifier les ajustements en vue de l'atteinte des objectifs.
- Participer au sourcing en conduisant des actions de promotion et de sensibilisation auprès des prescripteurs (Missions locales, agences France Travail, Agences Locales d'Insertion, les Écoles de la 2ème Chance, OPCO, collectivités territoriales, associations, entreprises) .
FAVORISER ET PARTICIPER À LA FIDÉLISATION DES CLIENTS PARTENAIRES
DES SECTEURS
- En proposant l'accompagnement des tuteurs en lien étroit avec le-la référent-e pédagogique et la Direction (Informer de manière globale sur le dispositif d'alternance, rappeler les mesures incitatives a la signature de contrats, sensibiliser et favoriser le
recrutement d'un alternant, apporter une aide/conseil dans le respect des formalités)
- En participant à l'animation d'ateliers innovants à destination des partenaires/clients (forum, jobs dating, after work, brunch, rdv individuels, etc)
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- Les lois et textes afférents à la formation professionnelle
L'organisation des examens des TP
L'organisation du centre de formation
Le contexte concurrentiel en IdF
La démarche qualité Qualiopi
Experience: 1 An(s)
Compétences: Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.