SFR SA
Postée il y a 2 jours
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles... Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs, ou collectivités.Nous voulons vivre l'aventure SFR avec vous : avancer, oser et progresser ensemble. Soyez vous.Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Chef de projet (h/f) - Formation/Support à la Vente
Description de la mission
Au sein du Pôle Process & Outils commerciaux de la Direction de la Transformation, Risques & Pilotage, sous la responsabilité du Manager de ce pôle, vous aurez pour missions principales :
- Le pilotage du programme de migration des clients (vers l'offre TFVoIP) dans le cadre de l'arrêt du Cuivre - Définir et formaliser les opérationnels sur les parcours de commande (Livrables = modes opératoires & supports formation)
- Assurer le pilotage de cette migration (Livrables = Cr Comité suivi hebdo avec reporting des commandes)
- Le pilotage du projet de déploiement de la solution Lemon Learning (Objectifs = parcours de commande Multi FXs, Data Fixe, PBU en service fin mars 25)- Formaliser les Flow charts relatifs aux parcours de commande à implémenter
- Piloter la mise en place des Guides & ToolTips et la prestation de Lemon Learning
Vous serez garant de l'Expérience utilisateurs délivrée par les outils et processus que vous pilotez.
Profil
De formation BAC+5, vous avez déjà occupé des postes de Responsable de projets en Maîtrise D'Ouvrage, qui plus est dans le domaine des Telecom et/ou Intégration.
Le poste requiert :
- une grande rigueur dans le respect des engagements fixés (avec une capacité à alerter si besoin)
- une capacité à gérer sa charge et à anticiper les risques afférents
- un désir naturel de compréhension des enjeux organisationnels, business et opérationnels,
- des qualités de négociation, capacité d'accompagner une transformation
- une maîtrise rédactionnelle : une clarté de communication est requise, et également des qualités d'élocution dans des présentations à large auditoire
- une écoute active de ses interlocuteurs
- De l'assertivité
- Des capacités d'analyse de problèmes de processus quelque fois complexes
La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint,...) est indispensable, la réalisation de supports de présentation sous Powerpoint est un prérequis sur ce poste.
La maitrise de Teams, et des outils de gestion de projet/taches (type Trello) sont des plus importants.
La maitrise de l'Anglais est souhaitée mais non indispensable.
Ce poste ne demande pas de management, mais toute expérience sera un plus.