Postée il y a 24 heures
Définition du poste :
Collecter et traiter les informations médicales concernant les patients hospitalisés en vue de la description, l'analyse et l'évaluation de l'activité médicale de l'établissement, dans le cadre du PMSI.
Positions hiérarchique et fonctionnelle
Liaison hiérarchique : Attaché d'administration et Chef de service du DIM.
Liaisons fonctionnelles : tous les services d'hospitalisation, services administratifs, la Direction des Finances et la Direction de la Stratégie
Missions :
Assurer le contrôle d'exhaustivité des données PMSI (4 champs de PMSI : MCO,SMR, HAD et Psychiatrie)
Contrôler la qualité du codage en vue de la valorisation de l'activité hospitalière
Gérer et traiter les données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion,classement, suivi)
Assurer un rôle d'assistance, de conseil et de formation des utilisateurs des logiciels de saisie
Participer à la réalisation d'études ou d'enquêtes statistiques
Saisir, mettre à jour et/ou sauvegarder des données, informations et tableaux
Mettre à jour les données relatives aux patients hospitalisés sur l'application SIVIC en cas de plan blanc
Participer aux enquêtes annuelles IQSS (mettre en uvre le tirage au sort des dossiers)
Participer à la veille réglementaire
Qualités requises :
Connaissance du vocabulaire médical
Bonne maîtrise des outils informatiques
Connaissances de base pour Word et connaissances avancées pour Excel
Rigueur - sens de l'organisation
Qualités relationnelles Discrétion - Esprit d'équipe
Formation spécifique assurée
Grade : AMA ou TSH
Formation diplôme : Baccalauréat minimum diplôme de secrétaire médicale ou d'une formation équivalente - idéal titulaire d'un DU TIM
Affectation : site d'Eaubonne, service du DIM
Horaires du lundi au vendredi - organisation du temps de travail en 7h24 quotidiens
(présence sur 8 heures pause repas comprise), horaires décalés avec une prise de service entre 8h00 et 9h00
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.