Postée il y a 12 jours
À propos
Ipsos est le leader en France des études de marché et des enquêtes d'opinion. Groupe français indépendant, fondé en 1975, Ipsos opère aujourd'hui dans 90 pays et donne aux entreprises et aux institutions pour lesquelles il travaille, les clés de compréhension de la société, des marchés, des citoyens et des consommateurs.
Une mission qui s'appuie sur la disruption numérique, l'extension des domaines d'observations et l'innovation continue pour améliorer la finesse des analyses.
Intégrer Ipsos aujourd'hui c'est :
- Choisir un métier passionnant au coeur des enjeux d'actualités et des transformations de la société.
- Bénéficier d'une multiplicité d'opportunités d'apprentissage dans des secteurs différents : le marketing, la publicité, les médias, la politique, le CRM, qui intègrent les dernières innovations digitales et technologiques.
- Se voir confier des responsabilités immédiatement sur des études avec de véritables perspectives d'évolutions professionnelles.
- Evoluer au sein d'un groupe international dans lequel les opportunités de mobilité sont une réalité.
Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, Ipsos dispose de plus de 75 services différents regroupés dans 17 Lignes de Services.
Cette nouvelle organisation nous permet d'aiguiser nos expertises pour apporter à nos clients des réponses précises à leurs questions, en nous permettant d'être plus spécialisés, rapides et homogènes sur tous les marchés.
Descriptif du poste
Vous aimez les challenges et le travail collaboratif ?
Rejoignez une équipe dynamique, et à taille humaine qui accompagne ses clients français et internationaux afin de les aider, dans un monde qui ne cesse de changer, à toujours mieux répondre aux attentes de leurs consommateurs.
En tant qu'experts, nous sommes passionnés par le fait d'aider nos clients à identifier, qualifier, optimiser et prévoir le potentiel commercial des innovations, des produits et des packagings. Nos solutions permettent aux clients de saisir plus rapidement les opportunités et d'être plus agiles.
Au sein d'Ipsos Marketing Quanti Innovation et dans un environnement international et stimulant, vous interviendrez sur des problématiques variées, sur toutes les phases d'une étude et vous serez un élément clé de l'équipe.
Vous aurez également l'opportunité de travailler sur des secteurs très différents : beauté, luxe, food, FMCG
Votre Mission :
Elle s'articulera autour de 3 axes majeurs :
La gestion de projets de bout en bout (de la mise en place à la restitution au client)
- Conception des études
- Élaboration des plannings, rédaction des questionnaires.
- Supervision des études
- Préparation et suivi des études lancement des études, validation du scripting, suivi des terrains, vérification du traitement et des données).
- Anticipation du travail d'analyse et restitution des résultats.
- Élaboration du rapport client en mode STORY TELLING avec une mise en forme des résultats EFFICACE et IMPACTANTE, rédaction de recommandations au plus près des objectifs de nos clients et participation à la présentation.
Le management, la gestion d'équipe
- Participation, en collaboration avec les directeurs d'études et les directeurs de clientèle, à l'encadrement des chargés d'études et des stagiaires.
- Participation active à la formation des chargés d'études et des stagiaires et à l'animation de l'équipe.
- Management direct d'1 ou 2 chargé(e)s d'études
Le commercial
- Participation à la rédaction de projets, en collaboration avec un Directeur de clientèle, ou le Directeur du Département.
- Gestion de la relation client au quotidien.
Profil recherché
- Vous êtes de formation supérieure et vous avez au minimum 4 ans d'expérience en institut d'études dans les études quantitatives.
- Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais (écrit/oral).
- Vous avez la maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint).
- Vous avez d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se), dynamique, curieux(se), vous avez l'esprit de synthèse et le goût du travail en équipe.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- L'opportunité de grandir dans un grand groupe international et de bénéficier d'une grande culture de mobilité locale & internationale
- Une mutuelle prise en charge à 85%
- Un restaurant d'entreprise
- 2 jours de télétravail
- Parental Act
- Et encore plein d'autres avantages
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 4 ans
- Télétravail partiel possible
Profil recherché
- Vous êtes de formation supérieure et vous avez au minimum 4 ans d'expérience en institut d'études dans les études quantitatives.
- Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais (écrit/oral).
- Vous avez la maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint).
- Vous avez d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se), dynamique, curieux(se), vous avez l'esprit de synthèse et le goût du travail en équipe.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- L'opportunité de grandir dans un grand groupe international et de bénéficier d'une grande culture de mobilité locale & internationale
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- Parental Act
- Et encore plein d'autres avantages
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Lieu :
Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 4 ans
- Télétravail partiel possible