Les missions du poste

Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche pour sa Direction Digital International située à Paris (75), un Chef de Projet Outils CRM H/F en CDI.
Marque française, Sisley est un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche une des plus fortes croissances dans son secteur.

Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche pour sa Direction Digital International située à Paris (75), un Chef de Projet Outils CRM H/F en CDI.

Rattaché.e à la Responsable E-Services, vous prenez en charge la maintenance corrective et évolutive des outils CRM du Groupe (dont moteur de fidélité et plateforme de gestion de campagnes) et garantissez leur bon interfaçage avec les autres outils de l'écosystème.

Vous pilotez également la mise en place de projets digitaux, en France et à l'international.

EN NOUS REJOIGNANT, VOUS SEREZ EN CHARGE DE :
- Piloter la maintenance évolutive et corrective-
Superviser la prise en charge des incidents et communiquer avec les demandeurs sur les statuts, avancements et résolutions de problèmes
- Coordonner les évolutions :
- Evaluer la pertinence des solutions proposées par les équipes internes ou prestataires externes et superviser leur mise en oeuvre
- Orchestrer les phases de test avec l'ensemble des acteurs, les exécuter et valider les développements
- Participer à l'animation des réunions avec les acteurs internes et externes de l'écosystème CRM
- Créer et gérer des accès aux outils CRM
- Maintenir et faire évoluer les paramétrages des outils CRM pour répondre aux besoins des utilisateurs
- Piloter des projets- Prendre les besoins des équipes du digital international, DSI ou marché, les cadrer et spécifier les nouvelles fonctionnalités
- Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et valider les approches de

développement proposées
- Rédiger les plans de tests et coordonner leur exécution par les différents acteurs
- Piloter et communiquer sur l'avancement des projets avec tous les interlocuteurs impactés
- Coordonner la mise en production et le suivi des correctifs post-lancement

LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation Bac +5 en marketing digital, gestion de projet informatique ou e-commerce
- Expérience en gestion de projet technico-fonctionnelle sur un périmètre CRM ou e-commerce, en agence ou chez l'annonceur au sein d'un département DSI / digital / e-commerce
- Maîtrise des outils de l'écosystème CRM : gestion de campagnes, moteur de fidélité (connaissance de Selligent et Fourseeds appréciée)
- Esprit d'équipe, curiosité, appétence technique, capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation, proactivité et autonomie
- Anglais courant
LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation Bac +5 en marketing digital, gestion de projet informatique ou e-commerce
- Expérience en gestion de projet technico-fonctionnelle sur un périmètre CRM ou e-commerce, en agence ou chez l'annonceur au sein d'un département DSI / digital / e-commerce
- Maîtrise des outils de l'écosystème CRM : gestion de campagnes, moteur de fidélité (connaissance de Selligent et Fourseeds appréciée)
- Esprit d'équipe, curiosité, appétence technique, capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation, proactivité et autonomie
- Anglais courant

Le profil recherché

LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation Bac +5 en marketing digital, gestion de projet informatique ou e-commerce
- Expérience en gestion de projet technico-fonctionnelle sur un périmètre CRM ou e-commerce, en agence ou chez l'annonceur au sein d'un département DSI / digital / e-commerce
- Maîtrise des outils de l'écosystème CRM : gestion de campagnes, moteur de fidélité (connaissance de Selligent et Fourseeds appréciée)
- Esprit d'équipe, curiosité, appétence technique, capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation, proactivité et autonomie
- Anglais courant

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi