Receptionniste H/F

LIP - Solutions RH
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
Accueil des clients
Recevoir les clients dès leur arrivée avec courtoisie et professionnalisme.
Vérifier les réservations et enregistrer les arrivées (check-in).
Présenter les services de l'hôtel, les horaires, et fournir des informations utiles.
Répondre aux questions des clients concernant l'hôtel, les environs, ou les activités.
Gestion des réservations
Prendre les réservations par téléphone, email ou plateformes en ligne.
Mettre à jour le planning des chambres.
Traiter les annulations ou modifications de réservations.
Service client
Répondre aux demandes et réclamations des clients pendant leur séjour.
Fournir des recommandations sur les attractions locales, restaurants, ou moyens de transport.
S'assurer de la satisfaction des clients et anticiper leurs besoins.
Gestion administrative
Effectuer les formalités de départ des clients (check-out).
Établir et encaisser les factures.
Assurer la gestion des paiements, y compris en espèces, carte bancaire ou chèques.
Communication interne
Coordonner avec les autres services de l'hôtel (ménage, maintenance, restauration) pour répondre aux besoins des clients.
Transmettre les informations importantes concernant les clients (arrivées tardives, demandes spéciales).
Supervision de la sécurité
Contrôler les entrées et sorties des clients et des visiteurs.
Veiller à la sécurité des clés et des biens de l'hôtel.
Appliquer les protocoles d'urgence en cas de besoin.
Autres missions
Gérer le standard téléphonique de l'hôtel.
Tenir l'espace de réception propre et accueillant.
Participer à la fidélisation des clients.
Le poste est basé à Paris-8e-Arrondissement
Qualités et compétences requises
Excellent sens de l'accueil et du service client.
Bonne présentation et attitude professionnelle.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion hôtelière.
Compétences linguistiques (notamment en anglais et éventuellement d'autres langues selon la clientèle).
Capacité à gérer le stress et à résoudre les problèmes rapidement.

Le profil recherché

Qualités et compétences requises
Excellent sens de l'accueil et du service client.
Bonne présentation et attitude professionnelle.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion hôtelière.
Compétences linguistiques (notamment en anglais et éventuellement d'autres langues selon la clientèle).
Capacité à gérer le stress et à résoudre les problèmes rapidement.

Lieu : Paris
Contrat : Intérim
Salaire : 12 € par heure

Les offres similaires

Postée il y a 7 heures

CHEF DE RECEPTION h/f

Paris
CDI
Accor FR
Postée il y a 11 heures

Endodontiste - Paris 75015 H/F - Libéral

Paris
CDI, Indépendant
Cabinet de recrutement
Postée il y a 21 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Réceptionniste