Téléconseiller·e Client Réseau Automobile H/F

Dekra France
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

DEKRA Automotive Solutions, prestataire de services B2B pour les acteurs de la mobilité et de la distribution automotive (automobile, véhicule utilitaire léger, poids lourd, motocycles) propose la palette de prestations la plus complète du marché (neuf, occasion, après-vente).
Ses principaux clients sont les constructeurs automobiles et les loueurs longue/courte durées, pour le compte desquels elle réalise 2 groupes de prestations :
- Remarketing et Expertise : gestion du processus de restitution de flottes (infleet/defleet) et accompagnement des constructeurs dans leur stratégie de revente des véhicules d'occasion.
- Networks : audit, conseil, formation et support réseau afin de professionnaliser et améliorer la performance des réseaux de distribution?sur la gestion de leurs activités véhicules neufs, véhicules d'occasion et après-vente.
Nous recherchons un/e Téléconseiller/e client réseau Automobile H/F afin d'intégrer le call center en charge du support logistique lié à la vente des véhicules neufs, en support à distance du réseau de distribution de notre client constructeur automobile.

Votre rôle ?

Rattaché/e au Coordinateur centre d'appels, vous êtes en charge du traitement des demandes provenant du réseau en assurant leur résolution de manière autonome. En collaboration avec votre équipe, vous veillez à apporter les réponses attendues dans le respect des processus établis. Vous êtes garant/e de la fluidité des échanges et de la satisfaction client et participez ainsi à maintenir les standards de qualité.

Vos missions ?
- Prendre en charge avec réactivité les demandes du réseau (appels entrants, sortants, e-mails etc.)
- Qualifier et analyser les différentes demandes (besoins, problématiques etc.) afin de proposer des solutions adaptées
- Résoudre les demandes en vous appuyant sur vos connaissances et les processus internes
- Fournir des réponses claires, précises et homogènes tout en restant efficace
- Suivre les demandes, renseigner et mettre à jour les outils à chaque interaction
- Être proactif/ve dans la gestion des problématiques majeures ou récurrentes et les faire remonter en interne dans un but d'amélioration continue
- Participer aux campagnes sortantes (campagnes de rappel, enquêtes etc.)
- Proposer des améliorations continues pour optimiser les processus internes et participer à leur mise à jour
- Vous êtes diplômé/e d'une formation supérieure en gestion administrative, relations clients ou logistique
- Vous justifiez d'une expérience réussite en tant que Conseiller/e Client dans un environnement similaire, idéalement sur un centre d'appels à distance ou en concession automobile
- Vous possédez une grande capacité d'apprentissage et savez vous adapter rapidement
- Vous êtes passionné/e par le service client et vous maitrisez la communication, tant à l'oral (par téléphone) qu'à l'écrit (maîtrise de la rédaction et de l'orthographe)
- Vous faites preuve d'une écoute active et êtes capable de vous adapter aux besoins de vos interlocuteurs
- Vous êtes organisé/e, rigoureux/se et pouvez gérer plusieurs activités à la fois tout en déterminant les priorités
- Vous avez un bon esprit d'analyse et savez remonter efficacement les informations pertinentes
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques notamment Excel et les outils CRM
- Vous avez une affinité avec le secteur de l'automobile

Ce que nous vous proposons :

- Une mutuelle performante (prise en charge à hauteur de 70% par DEKRA)
- Titre restaurant via carte SWILE (10.50euros / jour, participation de DEKRA à 60%)
- Un comité d'entreprise attractif
- La possibilité de télé-travailler selon l'accord en vigueur et si adéquation avec votre poste
- Des possibilités d'épargne (CET, PERCOL, partenaire financier etc.)
- Un programme de cooptation attractif

Votre carrière :

- DEKRA encourage la mobilité interne au sein du groupe
- Une politique de formation interne favorisant le développement des compétences (plan de formation annuel, plateforme E-learning - Global LMS).

Quel que soit votre âge, genre, couleur de peau, origine sociale, religion, situation de handicap ou orientation sexuelle, chez DEKRA, nous sommes convaincus que la diversité dans nos équipes est l'une de nos forces. Nous valorisons toutes les singularités, et seules les compétences et la motivation nous importent ! Nous sommes par ailleurs une entreprise handi-accueillante : n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Le profil recherché

- Vous êtes diplômé/e d'une formation supérieure en gestion administrative, relations clients ou logistique
- Vous justifiez d'une expérience réussite en tant que Conseiller/e Client dans un environnement similaire, idéalement sur un centre d'appels à distance ou en concession automobile
- Vous possédez une grande capacité d'apprentissage et savez vous adapter rapidement
- Vous êtes passionné/e par le service client et vous maitrisez la communication, tant à l'oral (par téléphone) qu'à l'écrit (maîtrise de la rédaction et de l'orthographe)
- Vous faites preuve d'une écoute active et êtes capable de vous adapter aux besoins de vos interlocuteurs
- Vous êtes organisé/e, rigoureux/se et pouvez gérer plusieurs activités à la fois tout en déterminant les priorités
- Vous avez un bon esprit d'analyse et savez remonter efficacement les informations pertinentes
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques notamment Excel et les outils CRM
- Vous avez une affinité avec le secteur de l'automobile

Ce que nous vous proposons :

- Une mutuelle performante (prise en charge à hauteur de 70% par DEKRA)
- Titre restaurant via carte SWILE (10.50euros / jour, participation de DEKRA à 60%)
- Un comité d'entreprise attractif
- La possibilité de télé-travailler selon l'accord en vigueur et si adéquation avec votre poste
- Des possibilités d'épargne (CET, PERCOL, partenaire financier etc.)
- Un programme de cooptation attractif

Votre carrière :

- DEKRA encourage la mobilité interne au sein du groupe
- Une politique de formation interne favorisant le développement des compétences (plan de formation annuel, plateforme E-learning - Global LMS).

Quel que soit votre âge, genre, couleur de peau, origine sociale, religion, situation de handicap ou orientation sexuelle, chez DEKRA, nous sommes convaincus que la diversité dans nos équipes est l'une de nos forces. Nous valorisons toutes les singularités, et seules les compétences et la motivation nous importent ! Nous sommes par ailleurs une entreprise handi-accueillante : n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Lieu : Trappes
Contrat : CDI

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