Technicien(ne) support helpdesk H/F (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une assistance technique et un support de qualité sur les solutions commercialisées par EDICourtage :

EDImessage : plateforme d'échanges EDI
EDIsignature : plateforme de signature électronique
EDIconformité : plateforme de gestion de la conformité
EDIconnexion (lancement en oct. 2025) : plateforme d'authentification forte et de gestion des identités numériques
Vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (dirigeants d'entreprise, gestionnaires assurance, comptables, Experts sécurité informatique, développeurs, chefs de projets, ..) .

Missions principales

Paramétrer les comptes adhérents sur les solutions EDICourtage
Assurer le support par e-mail (via un outil de gestion des incidents) et par téléphone
Identifier, diagnostiquer et qualifier les incidents
Assister les adhérents en leur expliquant le fonctionnement des solutions
Former les utilisateurs sur certaines de nos solutions
Escalader les déclarations d'incidents si nécessaire auprès de nos sous-traitants, opérateurs des solutions
Participer aux tests et recettes des solutions
Enregistrer et maintenir à jour les bases d'incidents
Contribuer aux projets techniques internes et clients
Participer à la mise à jour des procédures
Profil recherché

Vous disposez d'une expérience préalable en assistance technique ou en support informatique.
Vous avez de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour interagir efficacement avec les utilisateurs.
Vous maîtrisez les environnements Windows et MacOS.
Vous avez une bonne compréhension des réseaux informatiques, des technologies type sFTP, Webservice.
Vous êtes orienté(e) service client et faites preuve de patience face aux demandes des utilisateurs.
La connaissance des langages XML / JSON et des technologies SAML / OpenID seraient un plus
Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Diagnostic de pannes informatiques,Formation des utilisateurs sur les outils informatiques,Informatique,Rédaction de documentation technique,Support client à distance,Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Gérer la documentation technique des projets,Relayer de l'information

Langues: Français exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres activités informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Diagnostic de pannes informatiques,Formation des utilisateurs sur les outils informatiques,Informatique,Rédaction de documentation technique,Support client à distance,Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Gérer la documentation technique des projets,Relayer de l'information

Langues: Français exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres activités informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 2ème
Contrat : CDI
Salaire : 33 000 € par an
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