Postée il y a 1 jour
Réf.
REF6346B
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STIME (020)
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.
La Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, est partenaire des points de vente des différentes enseignes et de ses activités transverses. Elle est le moteur de la transformation informatique du Groupement Les Mousquetaires.
Rejoindre la Stime, c’est contribuer à des projets à fort enjeu et être challengé dans ses missions au sein d’un environnement dynamique.
Notre volonté est d’ouvrir le champ des possibles et permettre à chacun de se réaliser. La Stime met donc en place un management qui favorise l’élaboration de solutions en commun, en s’appuyant sur des pratiques agiles.
Description du poste
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Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion et positionné au plus proche des opérationnels de la division, ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement. Le contrôleur de gestion sénior accompagnera les opérationnels dans le pilotage financier de leurs activités, qu'il s'agisse de l'exploitation ou des projets.
Vos missions
- Assurer l'ensemble des travaux de clôture, d'élaboration budgétaire et de contrôle des procédures internes, tout en garantissant la fiabilité des données de gestion.
- Établir les tableaux de bord et les KPI de suivi de performance mensuels de la Direction, et les faire évoluer en fonction des besoins.
- Accompagner les opérationnels dans la transformation de la STIME vers une organisation Agile.
- Monter rapidement en compétence sur la connaissance du groupement et participer activement à une communauté de contrôleurs de gestion.
Rémunération :
A négocier
Profil candidat
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Niveau d'étude min.
Requis :
Bac + 5
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Formation / Diplôme :
MASTER 2
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Expérience Requise :
de 5 à 7 ans
Diplômé(e) d'un Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur, DSCG ou équivalent international), vous avez une expérience réussie d'au moins cinq années minimum en audit externe ou contrôle de gestion dans un environnement IT et/ou de pilotage de grands Projets.
Vous maîtrisez les enjeux du contrôle de gestion (P&L complet, budget, tableaux de bord, modélisation financière et suivi de la performance) et de l’ensemble de la comptabilité (CAPEX / OPEX / Comptabilité analytique).
Vous avez acquis une expertise en pilotage financier et reporting IT, incluant l’établissement et le suivi budgétaire (P&L, forecast, refacturation multi-filiales).
Vous avez également des compétences solides en outils de gestion et analyse : Excel, Power BI.
Vous avez de bonnes capacités de communication, et faites preuve de curiosité et avez un intérêt marqué pour les environnements IT / Technologie.
Enfin, vous avez une capacité à mettre en œuvre des processus financiers et les animer auprès des opérationnels « non financiers ».
Autonomie, rigueur, capacité de synthèse et analyse sont des qualités attendues pour ce poste.
Côté RH
En intégrant la Stime, vous pourrez bénéficier des avantages suivants :
- Accord d’entreprise sur le télétravail
- 12 jours de RTT
- Prime Vacances
- Accord d’intéressement
- Restaurant d'entreprise
- Avantages offerts par notre CSE
Notre process de recrutement est simple et efficace, composé de 2 à 3 entretiens.
#STIMETALENTS
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