Gestionnaire Middle Office Financier H/F

Les missions du poste

Votre mission

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Gestionnaire Middle office Financier H/F.
Vous serez en charge d'assurer le suivi et la gestion des opérations financières sur les private assets et les instruments dérivés de couverture OTC.

Missions principales :
- Gérer les appels de fonds, distributions et valorisations pour les private assets.
- Prendre en charge les documentations pour les nouveaux investissements et les mises à jour de KYC.
- Assurer le suivi des opérations OTC dans les outils (booking, process de valorisation, collateral, etc.).
- Effectuer les réconciliations Front to Back et assurer un suivi comptable rigoureux.
- Contribuer au suivi des opérations de diversification de type Private Assets, OPCVM alternatif et intégrations dégradées d'actifs non gérés.
- Veiller à la bonne représentation des instruments dérivés de couverture OTC dans les outils FO/MO.

Votre profil

Profil recherché :
- Formation : Bac +4 minimum validé en Finance, Banque ou équivalent.
- Expérience : 3 ans d'expérience en Banque/Finance, dont 6 mois minimum sur un poste similaire.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outils de back office bancaire).
- Bonne compréhension des risques des opérations de marché (risque de fraude, de paiement, de marché, de contrepartie, de réputation).
- Connaissance des instruments dérivés et du private equity.
- Compétences fonctionnelles :
- Capacité à collaborer / travail en équipe.
- Rigueur et capacité d'organisation.
- Adaptabilité et gestion des priorités.
- Excellente communication orale et écrite.
- Langues : Anglais avancé indispensable.

A propos de nous

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu : Nanterre
Contrat : Intérim
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

gestionnaire Middle Office F/H

Nanterre
Intérim
DEFI TECHNOLOGY
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 8 jours

Gestionnaire Middle Office Crédits Personnes Morales - CDD H/F

Nanterre
CDD
Télétravail partiel
Crédit Coopératif
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi Gestionnaire middle office