Dans le cadre de l'internalisation du levier Display et VOL, nous recherchons en CDI un(e) Campaign Manager spécialisé(e) en Display et VOL pour rejoindre notre équipe Digital Média.
Rattaché(e) au Responsable Publishing, vous serez en charge du trafficking et du trading des campagnes display (VOL, gré à gré et programmatic) afin de répondre à un double objectif : augmenter la notoriété (reach) et améliorer la performance (inscriptions et mises sur FDJ.fr).
Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et collaborative, où votre expertise contribuera directement à la réussite de nos campagnes média digitales.
Embarquons ensemble pour vos futures missions !
Votre quotidien
Construction de la stratégie :
- Vous concevez, en collaboration avec l'expert display, une stratégie annuelle programmatic alignée avec les objectifs média de la BU.
Trafficking et trading des campagnes :
- Vous êtes responsable du trafficking de toutes les campagnes display (VOL, gré à gré et programmatic) via Campaign Manager 360 pour le web et Adjust pour les applications.
- Vous garantissez le tracking des campagnes avec des outils tiers comme IAS ou DAR.
- Vous programmez, suivez et optimisez les campagnes display sur les plateformes DSP (Xandr, DV360).
- Vous recettez la mise en ligne des campagnes sur les différentes plateformes et analysez leurs performances pour proposer des tests et optimisations (SSP, ciblages, formats, deal ID, Open).
Assurance de l'excellence opérationnelle :
- Vous garantissez un socle technique performant pour l'efficacité des campagnes, en créant et suivant les demandes techniques (taggage, connecteurs).
- Vous contribuez à la stratégie test & learn en mettant en place des A/B tests (ciblages, formats, créas, modes d'achat, etc.).
- Vous veillez au respect des guidelines RGPD et comprenez les impacts des évolutions réglementaires (CNIL, iOS 14, ePrivacy).
- Vous êtes référent(e) technique auprès des partenaires externes (régies, plateformes technologiques, agences) et des équipes internes (CRM, Data Factory, Brand Content).
- Vous réalisez une veille active sur les évolutions du marché (AdTech, MarTech, Privacy), identifiez les opportunités et proposez des dispositifs innovants.
Pourquoi rejoindre l'équipe ?
- Impact direct : Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation et l'innovation des campagnes média digitales de FDJ.
- Environnement stimulant : Rejoignez une équipe passionnée, où créativité et expertise se conjuguent pour atteindre des objectifs ambitieux.
- Innovation constante : Vous évoluerez dans un secteur en pleine transformation, avec des opportunités d'apprentissage et de veille technologique régulières.
COMPETENCES ET PROFIL REQUIS
Ce poste est fait pour vous car
- Vous disposez de 2 à 3 années d'expérience en agence média, trading desk ou chez un annonceur.
- Vous maîtrisez les outils suivants :
- Plateformes d'activation programmatique (DV360, TTD, Amazon DSP, Xandr).
- Outils de tracking (Google Campaign Manager).
- Solutions de monitoring (IAS, DAR).
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et l'analyse des KPI display (branding et performance) : CPM, CPC, CPL, ROAS.
- Vous avez une bonne compréhension des sujets de tracking web et mobile, ainsi que des modèles d'attribution. Une première expérience sur des solutions de tracking App serait un plus.
Qualités requises :
- Vous êtes rigoureux(se), autonome, adaptable et réactif(ve).
- Vous avez un excellent esprit analytique, êtes organisé(e) et proactif(ve).
- Vous êtes curieux(se), agile, et appréciez relever des challenges dans un environnement en constante évolution.
- Vous savez combiner vision stratégique et recommandations opérationnelles.
Salaire fixe en fonction de l'expérience sur 13 mois, Prime de vacances, Part variable (1 mois de salaire), prime de participation et d'intéressement (environ 18%).
Comme les collaborateurs du Groupe FDJ vous avez fait de votre métier votre passion, rejoignez-nous !
Vous avez tout à gagner en rejoignant la galaxie FDJ
- Profiter de nombreux avantages : 13ème mois, primes individuelles, plan d'épargne groupe, politique parentale, mutuelle, 100 jours de télétravail par an, carte restaurant
- Bénéficier de formations et d'un accompagnement qui assurent votre employabilité.
Pourquoi nous rejoindre :
Rejoindre FDJ, c'est vivre une expérience professionnelle unique, dans un groupe où l'innovation est l'affaire de tous.
Premier opérateur des jeux d'argent et acteur de référence des paris sportifs en France, deuxième loterie en Europe, FDJ est un groupe performant et responsable, à la pointe de la technologie ! Avec plus de 2700 collaborateurs, 25 millions de clients et 30 000 commerçants partenaires, FDJ se développe dans le secteur des jeux ainsi que dans de nouvelles activités. 91% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez nous : engagés par nature, nous soutenons l'égalité des chances, le sport français ou encore la restauration du patrimoine.
Quels que soient votre âge, genre, origine, religion, orientation affective, identité de genre, neuroatypie, handicap etc., nous traitons votre candidature sur la base de critères objectifs.
Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation, le groupe FDJ s'engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes et tous.
Consultez nos engagements : https://www.groupefdj.com/diversite-et-inclusion/