Directeur de Projet Chef de Projet - Secteur Ferroviaire H/F

Les missions du poste

UNISPHERE INTERIM a été créée dans le but de répondre au besoin récurrent de personnel spécialisé dans differents domaines d'activités Bâtiments, travaux publics, logistiques, tertiaire.

En effet fort de son expérience au sein d'un secteur d'activité friand de nouvelles compétences, nous mettrons tout en oeuvre dans le but d'accompagner, de faire évoluer et d'écouter nos collaborateurs.

L'intérim de l'avenir, l'intérim de demain un concept axé sur l'humain, qui est au coeur de nos priorités. Votre réussite est la clef de notre succès.

Nos expériences au sein de différentes PME nous permettent aujourd'hui de créer la synergie adéquate entre nos collaborateurs, répondre aux besoins de chacun est notre priorité.

Un déploiement sur le territoire national avec plusieurs chantiers reflète la confiance de nos collaborateurs.
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Directeur/Directrice de projet.

Vos missions si vous l'acceptez :

Niveau de responsabilité :
- Détient une délégation de pouvoir pour une autonomie décisionnelle étendue ;
- Elabore et gère le budget, s'engageant sur les résultats annuels ;
- Contribue à la stratégie commerciale et à l'acquisition de nouveaux projets ;
- Est responsable de l'organisation et de la réalisation de chantiers, en assurant la sécurité des équipes ;
- S'implique dans les décisions d'investissement du secteur.

Responsabilités commerciales :
- Collabore avec le chef d'agence pour la stratégie commerciale ;
- Négocie avec les clients dans les limites préétablies, tout en identifiant activement les opportunités d'affaires ;
- Développe et fidélise le portefeuille clients, en se tenant informé des besoins du marché et de la concurrence.

Responsabilités techniques et de coordination :
- Assure la direction technique des chantiers, supervisant les conducteurs de travaux et chefs de chantiers ;
- Prend les décisions sur les orientations techniques majeures ;
- Sélectionne et coordonne les sous-traitants et fournisseurs, en veillant à l'intégration harmonieuse de tous les corps de métier impliqués dans le projet ;
- Gère la planification détaillée des travaux pour garantir une exécution efficace et dans les délais.

Responsabilités administratives, financières et contractuelles :
- Gère le budget annuel de travaux avec une approche rigoureuse et analytique ;
- Supervise la facturation fournisseur et l'analyse financière des projets ;
- Veille à la bonne tenue des dossiers de chantier et à la gestion contractuelle des marchés, anticipant les risques et opportunités.

Responsabilités humaines et HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) :
- Crée un environnement de travail propice à un bon esprit d'équipe ;
- Gère l'ensemble du personnel sur chantier, en assurant le respect des normes de sécurité te de formation ;
- Applique et fait respecter les réglementations en matière d'hygiène, de santé, de sécurité au travail et d'environnement.

Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 dans les Tavaux Publics et le Génie Civil ;
- Vous avez une expérience significatif sur un poste similaire ;
- Vous avez une compétence approfondie dans la gestion de projets multi métiers, des travaux ferroviaires et des processus de construction ;
- Aptitude à travailler sur des projets complexes dans la gestion de projets ;
- Expertise en planification, coordination et suivi de projets ;
- Compétences en gestion du temps et respect des délais ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Aptitude à diriger, motiver et développer les équipes ;
- Compétences en gestion des conflits et en communication interpersonnelle ;
- Compétences en négociation et persuasion ;
- Capacité à élaborer et gérer les budgets ;
- Compétences en analyse financière et en contrôle de gestion ;
- Maîtrise des aspects contractuels réglementaires ;
- Connaissance des normes de santé et sécurité au travail ;
- Engagement envers la prévention des risques et la sécurité sur le chantier.

Le profil recherché

Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 dans les Tavaux Publics et le Génie Civil ;
- Vous avez une expérience significatif sur un poste similaire ;
- Vous avez une compétence approfondie dans la gestion de projets multi métiers, des travaux ferroviaires et des processus de construction ;
- Aptitude à travailler sur des projets complexes dans la gestion de projets ;
- Expertise en planification, coordination et suivi de projets ;
- Compétences en gestion du temps et respect des délais ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Aptitude à diriger, motiver et développer les équipes ;
- Compétences en gestion des conflits et en communication interpersonnelle ;
- Compétences en négociation et persuasion ;
- Capacité à élaborer et gérer les budgets ;
- Compétences en analyse financière et en contrôle de gestion ;
- Maîtrise des aspects contractuels réglementaires ;
- Connaissance des normes de santé et sécurité au travail ;
- Engagement envers la prévention des risques et la sécurité sur le chantier.

Lieu : Rueil-Malmaison
Contrat : CDI
Salaire : 90 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours
Postée il y a 3 jours

Alternance - Développeur Foncier H/F

Rueil-Malmaison
Alternance
Promessens
Postée il y a 7 jours
Accueil / Emploi / Emploi Rueil-Malmaison / Emploi Directeur de projets