Postée il y a 4 jours
Libellé de Fonctions : Responsable du développement de la communication internationale F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans)
Missions : Placé (e) sous la responsabilité de la cheffe de service de la communication externe au sein de la direction de la communication de Sorbonne Université, la ou le responsable du développement de la communication internationale coordonne et développe la communication à l’international de Sorbonne Université, de l’alliance 4EU+ et des établissements partenaires internationaux de Sorbonne Université. Vous exercerez vos missions en coordination avec la présidence, la vice-présidence Relations internationales, partenariats territoriaux et socio-économiques et la direction des affaires internationales et européennes.
Vos actions se baseront sur les grands axes de recherche du projet d’établissement de Sorbonne Université et de l’Alliance Sorbonne Université, en cohérence avec sa stratégie de communication.
Activités principales. Vous mettrez en œuvre les actions suivantes avec l’appui d’une chargée de communication internationale :
Conditions particulières d'exercice : L'organisation de certains événements peut impliquer exceptionnellement de travailler le soir ou le week-end.
Profil souhaité :
Connaissances requises :
Savoir-faire :
Savoir-faire transversaux :
Savoir être :
Située au cœur de Paris, et présente en région, Sorbonne Université (SU) est engagée pour la réussite de ses étudiantes et étudiants et s’attache à relever les défis scientifiques du XXIe siècle.
Forte de sa communauté étudiante de 53 000 membres, de ses 6 400 personnels d'enseignement et de recherche et 3 900 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, Sorbonne Université promeut la diversité, la créativité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.
SU est organisée en trois facultés de Lettres, de Sciences & ingénierie et de Santé qui disposent d’une autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
La direction de la communication met en œuvre la stratégie de communication de l’université et pilote les actions de communication transversales. Ces actions visent à développer la notoriété et l’attractivité de SU en France et à l’étranger, faire reconnaître la capacité de l’université à répondre aux enjeux sociaux, culturels et économiques et développer la cohésion interne et le sentiment d’appartenance.
La direction est organisée en 2 services et 2 pôles regroupant 24 personnes :
Le service communication externe :
SU a fait du développement de sa communication institutionnelle, politique et scientifique des axes forts de sa stratégie d’établissement vers des cibles externes dans un contexte de forte concurrence. Pour pouvoir assumer pleinement son rôle en formation, recherche et innovation, la gouvernance et en premier lieu la présidence, doit développer sa communication institutionnelle, politique et scientifique afin de porter sa parole auprès des décideurs (ESR, politiques, monde socio-économique, des médias et du grand public). Le service de communication externe valorise l’attractivité de sa formation et de sa recherche au niveau national, européen et international et conforte l’identité de SU auprès du grand public et des institutionnels, alumni, monde académique, prospects, entreprises, médias, réseaux de coordination.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris