Responsable Approvisionnement Adjoint H/F

Les missions du poste

Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de plus de 5 000 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2023, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 6.6 milliards d'Euros.
Si vous êtes prêt à explorer A World Connected, rejoignez-nous en tant que futur Responsable Approvisionnement Adjoint H/F !
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons Responsable Approvisionnement Adjoint H/F. Rattaché·e au Responsable Approvisionnement, vous aurez pour mission d'optimiser le taux de service aux clients et fournisseurs tout en garantissant une gestion efficace des stocks. Vous managerez une équipe d'approvisionneurs et prendrez en charge en direct certains comptes clés stratégiques.
Votre rôle et vos missions :
Gérer un portefeuille de comptes clés
Arbitrer les besoins en approvisionnement
Suivre les livraisons et gérer les retards
Traiter les anomalies de réception (manquants, excédents, produits abîmés)
Piloter la performance des fournisseurs et mettre en place des plans d'action
Piloter et suivre l'activité Supply Chain
Améliorer le taux de service en boutique en identifiant et réduisant les ruptures
Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et les équipes Achats pour garantir la qualité des livraisons (OTIF)
Assurer la communication entre Supply Chain, Achats, Comptabilité et Clients
Analyser et optimiser les stocks
Suivre les indicateurs de valeur, couverture et fraîcheur des stocks
Mettre en place des plans d'action avec les Achats et les Opérations pour améliorer la gestion des stocks
Manager une équipe de 4 approvisionneurs
Accompagner, professionnaliser et dynamiser l'équipe au quotidien
Mettre en place des réunions de suivi d'activité
Assurer le reporting auprès du Responsable Approvisionnement
Contribuer à l'amélioration continue et piloter des projets
Inscrire l'équipe dans une dynamique de progrès et d'optimisation des processus
Piloter des projets d'amélioration des outils et des méthodes d'approvisionnement
De formation supérieure, vous êtes issu·e d'une école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en Supply Chain (ISLI, ESSEC, Dauphine).
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en Supply Chain, idéalement chez un distributeur de type Grands Magasins ou en distribution spécialisée.
Vous avez une première expérience en management d'équipe (minimum 2 ans) et savez animer une équipe avec exigence et bienveillance.
Vous maitrisez parfaitement maîtrise des outils bureautiques et ERP (SAP est un plus)
Vous parlez anglais couramment
Vous disposez d'un fort sens de l'analyse et êtes orientation résultats
Autonomie, rigueur et capacité à proposer des solutions innovantes vous permettront également de réussir pleinement dans vos fonctions.
Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à coeur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e :
On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes.
On agit pour réduire notre impact environnemental.
Si vous êtes prêt·e à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laissez pas passer cette opportunité !
Join us and become a part of Career Connected.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous êtes issu·e d'une école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation en Supply Chain (ISLI, ESSEC, Dauphine).
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en Supply Chain, idéalement chez un distributeur de type Grands Magasins ou en distribution spécialisée.
Vous avez une première expérience en management d'équipe (minimum 2 ans) et savez animer une équipe avec exigence et bienveillance.
Vous maitrisez parfaitement maîtrise des outils bureautiques et ERP (SAP est un plus)
Vous parlez anglais couramment
Vous disposez d'un fort sens de l'analyse et êtes orientation résultats
Autonomie, rigueur et capacité à proposer des solutions innovantes vous permettront également de réussir pleinement dans vos fonctions.
Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à coeur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e :
On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes.
On agit pour réduire notre impact environnemental.
Si vous êtes prêt·e à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laissez pas passer cette opportunité !
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Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
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