Postée il y a 24 heures
Votre mission
En tant que Chargé d'études juridiques (H-F) vous aurez en charge un portefeuille de dossiers pour lequel vous devrez:
- Mettre en œuvre les suites contentieuses (actions pénales, ordinales, conventionnelles, procédures de pénalités financières), tous types de mis en cause confondus
- Suivre les suites contentieuses initiées jusqu'au stade de l'exécution des décisions
Cela implique concrètement :
- L'analyse des suspicions de fraude et contrôle de dossiers :
- Exploitation des données statistiques et analyse des résultats des investigations.
- Chiffrage et enregistrement des préjudices dans un outil dédié.
- La préparation et la constitution des dossiers pour les Commissions des pénalités financières en coordination avec le Secrétariat des Commissions.
- La présentation des dossiers devant les Commissions compétentes
- La rédaction des actes de procédure (plaintes, lettre de saisine ordinale, courriers, mémoires, notifications d'indus.) :
- Analyse des arguments présenter et éléments de réponse à apporter
- Gestion du contradictoire avec notamment des échanges avec les mis en cause lors d'entretien
- Suivi d'échéances.
- Relations avec les services de police, les avocats de la Caisse, les services partenaires
- Gestion des décisions et créances en lien avec la Direction Comptable et Financière
Votre profil
-Bonnes connaissances des prestations servies par l'assurance maladie (prestations en nature et en espèces) ou capacité à les acquérir (étude de la facturation et la recherche d'anomalies)
-Connaissances en Droit pénal, Droit des procédures et Droit de la Sécurité sociale, permettant la mise en œuvre des suites contentieuses
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Maîtrise des outils bureautiques, en particulier EXCEL
-Compétences rédactionnelles avérées
-Respect de la confidentialité des données
-Rigueur et sens de l'organisation
-Capacité à atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs
-Connaissance des applicatifs de l'assurance maladie ou capacité à les acquérir
-Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.
Votre formation
Formation juridique - A minima Bac + 4 en Droit ou équivalent
Experience: 1 An(s) - Similaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - Similaire
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.