Postée il y a 24 heures
L'environnement du poste La Direction des Systèmes d'Information composée d'une soixantaine de personnes est située au siège social du groupe à Bordeaux. Notre parc informatique est composé d'environ 300 serveurs (70% Windows / 30% Linux), 1250 postes (95% Windows / 5% Linux), 330 matériels réseau et comporte un environnement applicatif riche.
En intégrant l'équipe, aujourd'hui, composée de 9 supers-collaborateurs , vos missions seront :
* Support technique de proximité : Vous êtes le référent technique pour l'ensemble des utilisateurs parisiens et lyonnais. * Vous prenez en charge les incidents locaux, assurez le suivi des demandes et apportez des solutions pérennes. * Vous pouvez être amené à prendre en charge certains incidents d'autres sites en débordement du site principal. * Administration des systèmes : Vous gérer et maintenez les infrastructures informatiques (serveurs, réseaux, logiciels) de ces deux sites. * Gestion du parc informatique : Vous assurez l'installation, la configuration et la maintenance des équipements. * Participation à des projets : Vous contribuez à l'évolution de notre système d'information en collaboration avec les équipes de la DSI basée à Bordeaux.
Les conditions de travail Votre parcours * Une intégration progressive : * Vous débutez par une période de formation de 3 mois avec des déplacements réguliers au sein de notre siège social à Bordeaux. * Cette immersion vous permettra de maîtriser nos outils, nos méthodes de travail et de vous familiariser avec notre culture d'entreprise. * Au coeur de l'action : * Après cette période de formation, vous êtes basé(e) à Paris. * Vous effectuez un déplacement d'une journée par semaine à Lyon pour assurer un support technique de proximité à notre filiale. * De plus, un déplacement mensuel d'une journée à Bordeaux sera nécessaire pour des réunions d'équipe et des échanges avec les différents services.
Les conditions salariales * Rémunération attractive avec revalorisation annuelle; * Prime d'intéressement et de participation ; * Prime annuelle ; * CSE (voyage, chèques vacances, chèques cadeaux.); * Annualisation du temps de travail pour les non cadres (4,5 jours ou 4 jours / 5 jours) ;
Les perspectives d'évolution Un poste à responsabilités avec une grande autonomie. Une formation complète et un accompagnement personnalisé. Des perspectives d'évolution de carrière.
Ce que nous recherchons * Compétences techniques solides : * Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows (80%), Linux (20%)), des réseaux et des outils de gestion. * Les systèmes Windows serveur (rôles et fonctionnalités) dans un domaine Active Directory (ADFS) multi sites * Les environnements applicatifs riches * Office 365 * Les systèmes de bureaux à distance (RDS) * Les réseaux (routage, protocoles de communication, VLAN) et des systèmes communicants (firewall, switches, messagerie, passerelles Internet, serveurs web), SD-WAN * Les outils d'administration et supervision * VoIP (iPBX Mitel, Teams) * Autonomie et proactivité : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante et d'initier des actions pour améliorer les services. * Sens du service client : Vous êtes à l'écoute et savez adapter votre communication à différents interlocuteurs. * Rigueur et organisation : Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle et de prioriser les tâches.
Emploi ouvert aux travailleurs avec une RQTH
Statut : Agent de maîtrise
Source : PMEjob.fr.