Nous recherchons un Chef de Projet senior en CDI.
Rattaché au Directeur des projets, vous avez en charge le management des projets et la coordination des actions et phases nécessaires à la réalisation et livraison du projet.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Organiser et animer l’équipe projet comprenant des contributeurs clés issus des différentes directions de l’entreprise qui seront sollicités en fonction des phases du projet ;
Identifier et garantir la production de l’ensemble des livrables associés au projet ;
Suivre et maitriser la feuille de route du projet ;
Alimenter les tableaux de bord de suivi selon le standard interne attendu (KPI’s de gestion de projet) et reporter régulièrement en alertant de tout aléa ;
Analyser, documenter l’existant et valider un schéma cible en lien avec les contributeurs projets ;
Rédiger et faire valider les processus métiers ;
Traduire des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles métier et techniques avec le support de l’équipe AMOA ;
Participer aux études d’identification des solutions adaptées aux besoins ;
Assurer la communication tout au long du déroulement du projet et piloter les relations avec les parties prenantes extérieurs concernés (Clients, Partenaires et/ou Fournisseurs) ;
Gérer et anticiper les risques ;
Garantir la réalisation des phases de Recette et des phases Pilote (initiale et étendue) ;
Accompagner la mise en Production ;
Assurer la conduite du changement relative aux projets
Assurer la clôture du projet et la passation aux Directions concernées par l’administration quotidienne et le support de la solution mise en œuvre.
Réaliser un retour d’expérience systématique ;
Préparer et animer les réunions de coordination projets ;
Reporter aux comités de pilotage de projets.
Issu d’une formation minimum Bac+5, vous avez au moins une expérience de 5 ans sur un poste similaire dans la chefferie de projets. Vous avez fait preuve des aspects suivants:
Analyse des besoins,
Gestion de projets,
Animation de réunions et capacités de rédaction,
Evaluation des membres de l’équipe (savoir définir des objectifs et les suivre),
Animation et motivation d’une équipe en transverse.
Vous possédez :
Réactivité / Leadership,
Rigueur,
Esprit d’initiative / Curiosité,
Capacité d’adaptation et d’écoute,
Sens de l’organisation et du travail en équipe,
Sens du client,
Autonomie / responsabilité/discrétion.
L’anglais parlé, lu et écrit est un prérequis pour ce poste.