MISSIONS DU POSTE
Participer à l’évaluation du degré d’autonomie et des besoins en soins des personnes, identifier les besoins des résidents.
ACTIVITES PRINCIPALES
AUTRES ACTIVITES
PROFIL
COMPÉTENCES REQUISES
QUALITÉS REQUISES
CONTACT
Direction des Soins :
Candidature-Soin@ghu-paris.fr
PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse.
Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
/ LinkedIn / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE
La Maison d’accueil spécialisée « la Gilquinière » est une structure médico-sociale de 48 places d’hébergement temps plein, 2 places d’hébergement temporaire et 10 places en accueil de jour pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou d’un ensemble de déficiences motrices et intellectuelles, dès lors que ces personnes ne présentent pas de troubles psychiatriques.
Les objectifs de cette structure sont d’apporter aux personnes accueillies une aide dans les actes quotidiens de la vie, un accompagnement social et éducatif adapté, ainsi que de leur offrir un milieu de vie favorisant leur bien-être, leurs liens familiaux et sociaux dans le respect de leurs choix, et en fonction de leurs potentialités
Le site de Perray est situé sur le site de l’ancien Hôpital de Perray à Epinay sur Orge (91). Le site est accessible en transport en commun : RER C, arrêt « Sainte Geneviève des Bois » (10min à pied).
Position dans la structure :
Conformément au décret du 29/07/2004 (Annexe II-Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier) relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier, L’infirmier assure des soins de nature préventive, curative, technique, relationnelle et éducative. Protège, maintient, restaure, promeut la santé des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales, physiques et psychiques en tenant compte de la singularité de chacune d’elle.