SETEC ADVICE & SERVICES
Postée il y a 7 jours
Vos missions :
Rattaché(e) au Centre de Services Partagés (setec as) et au sein de la Direction financière (25 personnes) vous travaillerez sur les misions suivantes :
Elaboration du reporting, des prévisions et du budget de trésorerie :
- Mettre en place des prévisions de dépenses et de rentrées clients dans le reporting pour analyser et établir le rapprochement avec les réalisations ;
- Coordonner les cash forecasts quand nécessaire ;
- Rédiger les procédures.
Suivi quotidien des flux et soldes de trésorerie
- Analyser les flux de trésorerie pour déterminer les besoins en cash flow ou trésorerie disponible ;
- Gérer le solde de trésorerie, le cas échéant équilibrer les comptes ;
- Analyser les flux financiers générés par l'activité économique de l'entreprise ;
- Analyser les positions bancaires, procéder au rapprochement entre prévisions et réalisations bancaires ;
- Contrôler l'intégrité et la conformité des données interfacées dans le logiciel et dans le reporting.
Placements :
- Valoriser les placements ;
- Achat/ventes sicav au jour le jour ;
- Placements « MT/LT » : analyser les propositions reçues par les banques et les challenger.
Conditions bancaires (Contrôles / Négociation) :
- Vérifier les frais refacturés par les banques ;
- Contrôler et vérifier les échelles d'intérêts ;
- Traiter les réclamations, assurer le suivi et le reporting.
Groupe :
- Suivre et mettre à jour la convention de trésorerie ;
- Optimiser la gestion du cash, les placements et le suivi des avances de trésorerie et la convention de compte courant ;
- Assurer la facturation des intérêts financiers ;
- Participer au projet de remplacement du logiciel de trésorerie et à l'optimisation des outils en France et à l'étranger.
Relations bancaires - Interlocuteur privilégié, relation bancaire « quotidienne :
- Améliorer et administrer les outils de Ebanking ETR ;
- Rédiger les users manuals ;
- Prendre en charge toutes les sollicitations en provenance des banques France et à l'étranger.
Le profil attendu
Compétences techniques attendues :
- Maîtrise des données comptables et de leur exploitation
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word) et de traitement de données
- Maîtrise des logiciels de gestion de trésorerie (Sage, Kyriba.)
- Bonnes connaissances du fonctionnement des opérations bancaires
- Anglais professionnel
Savoir-être et soft-skills :
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données, confidentialité, esprit d'analyse, réactivité et autonomie.
- Organisation, sens relationnel, capacités à gérer les situations de crise et force de proposition.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Négocier des conditions commerciales
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Setec, groupe d'ingénierie pluridisciplinaire français, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3 800 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s en 40 sociétés sur les cinq continents. Les filiales du groupe mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes et les territoires intelligents et responsables de demain.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Négocier des conditions commerciales
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Setec, groupe d'ingénierie pluridisciplinaire français, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3 800 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s en 40 sociétés sur les cinq continents. Les filiales du groupe mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes et les territoires intelligents et responsables de demain.