Postée il y a 9 heures
Au sein d'un Technicentre TGV, vous êtes en charge de la maintenance préventive et corrective des rames TGV. Votre mission consiste à assurer le bon fonctionnement des organes mécaniques en procédant aux réparations, remplacements et ajustements nécessaires sur des équipements tels que les pantographes, les bogies, les blocs frein, les suspensions, la timonerie ou encore les rotules d'entraînement. Vous réalisez ces interventions dans le respect des prescriptions de maintenance, en suivant des procédures précises et adaptées aux exigences du matériel roulant.
Vous intervenez aussi bien sur des réparations accidentelles que sur des opérations de maintenance planifiées, en prenant en charge le traitement des avaries et des anomalies identifiées. Vous effectuez les remplacements d'organes mécaniques sur rame ainsi que la préparation et la réparation des pièces à poste fixe. Certaines interventions nécessitent l'utilisation d'outils spécifiques, comme le pont roulant pour le chargement en toiture, notamment lors de la manipulation des pantographes.
Votre rôle implique une rigueur constante en matière de sécurité et de respect des réglementations. Vous appliquez scrupuleusement les règles en vigueur concernant la santé et la sécurité au travail, en respectant le port des équipements de protection et en signalant toute situation à risque. Vous êtes un acteur clé du management de la sécurité ferroviaire, en veillant à l'application des prescriptions d'exploitation et en participant aux audits internes et externes. Votre vigilance permet d'identifier et de signaler immédiatement toute anomalie pouvant affecter la sécurité des opérations.
En effet, la qualité et le respect des procédures de maintenance jouent un rôle crucial dans la maintenance ferroviaire afin d'assurer la sécurité des voyageurs.
Informations complémentaires :
Poste en horaires de journées ou horaires décalés 2*8 ou 3*8
Salaire :
25 000 à 32 000 EUR brut annuel selon expérience et diplôme. Diplôme recherché :
BEP : Outillage, MSMA, MEI.
Bac Pro : MSMA, MEI, Maintenance Générale, Electromécanique, Electrotechnique, Usinage, Production mécanique.
BTS : Dans l'une des spécialités précédentes.
Expérience requise :
Les profils débutants titulaires d'un des diplômes ci-dessus sont acceptés.Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Experience: Débutant accepté
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire