Postée il y a 61 jours
FAB PARTNERS est un cabinet de recrutement.
Nous favorisons les mises en relation entre nos Clients et Candidats dans le but de créer des rencontres réussies.
Nous recrutons pour l'un de nos clients dans le secteur du conseil un(e) Psychologue H/F. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Permanences téléphoniques :
- Réception des demandes par téléphone / mail en Français et Anglais - appels entrants et sortants selon les cas.
- Ecoute active, qualification du besoin et prise en charge immédiate (si nécessaire et si la compétence requise est détenue) ou orientation vers les équipes en interne ou les partenaires / services compétents en externe.
- Activation de prises en charge d'urgence selon les procédures définies si nécessaire.
- Présentation au bénéficiaire des différents dispositifs répondant à sa situation et à ses droits contractuels.
- Organisation et coordination des accès aux prestations sélectionnées en respectant les procédures associées.
- Saisie des données des bénéficiaires et des éléments de contenu pertinents dans les outils dédiés.
- Clôture des accompagnements pluridisciplinaires et suivi de la satisfaction bénéficiaire.
Relation Client :
- Présentation orale et écrite aux entreprises clientes (Direction - Ressources Humaines - Partenaires Sociaux) de l'offre de service globale, des spécificités d'accompagnement propres à chaque dispositif et des modalités de coordination pour favoriser une prise en charge exhaustive.
- Suivi et mise à jour des indicateurs clients (satisfaction, consommation)
- Réalisation et présentation en Français et en Anglais des reporting d'activité.
- Accompagnement spécifique des clients dont le professionnel est référent (présence aux RDV commerciaux et de suivi du contrat, coordination avec les référents des équipes Conseil).
- Contribution au développement de nouveaux dispositifs d'accompagnement pluridisciplinaire selon les besoins identifiés sur le marché / demandes exprimées par les clients.
Expertise :
Spécificités par profils :
Psychologues :
- Réponses en direct aux tchats et aux formulaires pour une prise en charge
- Immédiate et une invitation à un contact téléphonique.
- Prise en charge des premiers entretiens Confluence (appels sortants d'évaluation en vue d'une orientation) pour les situations non traumatiques.
- Évaluation et réalisation des demandes de prolongation de prise en charge en face-à-face selon les droits contractuels.
Assistant(e)s Sociales(aux) :
- Apport d'informations - conseils sur des demandes simples (question sur les modalités de divorce, évaluation d'ouverture de droits sociaux, dépôt d'une demande de logement dans le parc social, etc.).
- Accompagnement administratif des populations en situation de fracture numérique (scan des documents, création d'adresse mail, téléchargement sur les sites gouvernementaux, etc.).
Chargé(e)s de QVT :
- Apports d'information - conseils sur les dispositifs Vie Pratique.
- Traduction en français / anglais des livrables destinés aux clients (supports de formation et de communication) et diffusés en interne à destination des équipes européennes.
- Réalisation d'une veille concurrentielle et documentaire sur les EAP
- Internationaux afin d'en identifier les bonnes idées / bonnes pratiques et les
- Champs non couverts.
- Rigueur : sens de l'organisation, maîtrise et respect des process.
- Souplesse relationnelle : capacité à poser et tenir un cadre dans un entretien, capacité à accompagner des situations à forte charge émotionnelle (écoute active).
- Qualités oratoires et rédactionnelles : communication claire et fluide, adaptée aux publics cibles. Production et présentation de livrables pédagogiques et exigeants tant sur le fond que sur la forme.
- Sens du service client : compréhension des contraintes et enjeux des commanditaires, respect des termes des contrats, accompagnement des interlocuteurs dans la compréhension des problématiques rencontrées et des actions à mener le cas échéant.
- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire : capacité à partager ses compétences / pratiques / idées sur une problématique ou un dossier, capacité à demander de l'aide en cas de difficulté sur une situation
- Anglais courant
- Rigueur : sens de l'organisation, maîtrise et respect des process.
- Souplesse relationnelle : capacité à poser et tenir un cadre dans un entretien, capacité à accompagner des situations à forte charge émotionnelle (écoute active).
- Qualités oratoires et rédactionnelles : communication claire et fluide, adaptée aux publics cibles. Production et présentation de livrables pédagogiques et exigeants tant sur le fond que sur la forme.
- Sens du service client : compréhension des contraintes et enjeux des commanditaires, respect des termes des contrats, accompagnement des interlocuteurs dans la compréhension des problématiques rencontrées et des actions à mener le cas échéant.
- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire : capacité à partager ses compétences / pratiques / idées sur une problématique ou un dossier, capacité à demander de l'aide en cas de difficulté sur une situation
- Anglais courant