Trèfle est une société d'assistance technique multi activités. Nos ambitions s'articulent autour de trois piliers: La motivation - La performance - La solidité de notre organisation qui nous permet d'être un acteur fiable dans nos métiers et d'être indépendant dans nos actions de développement. Nous sommes une société de conseil en ingénierie et spécialiste de l'assistance technique de projet. Nous intervenons tant dans les phases d'organisation et de contrôle du projet que dans des fonctions d'étude, de réalisation ou de mise en route. Nous sommes présents dans tous les secteurs où la complexité des projets nécessite la présence de spécialistes de premier ordre. Nos équipes d'ingénieurs et de techniciens pluridisciplinaires, vous apportent au bon moment, les bons outils, la bonne infrastructure et les bonnes compétences. NOS ENTITÉS : * TREFLE INGÉNIERIE : assistance technique spécialisée dans les télécoms, l'énergie et l'environnement. * TREFLE SOLUTION : contrôle et gestion des infrastructures réseaux, des services informatiques et de la cyber sécurité. * TREFLE APPLICATIONS : développement d'applications sur mesure, d'outils de reporting, applications WEB et VBA. * TREFLE AUTOMATION : métiers de l'électricité, instrumentation, l'automatisme.
Au sein de l'équipe Exploitation Client, vous êtes responsable de la résolution des incidents sur le périmètre Data et Wi-Fi et êtes garant de la satisfaction client, de la bonne application des procédures et process en matière d'exploitation des services clients.
Vous contribuez à l'amélioration continue des process en identifiant la récurrence de dysfonctionnements et en élaborant les correctifs adaptés.
Vous assurez et maintenez un très bon niveau de relations écrites et orales avec les principaux clients.
Vous collaborez de manière transverse avec les autres services de l'entreprise.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Prendre en compte les incidents transmis par le front office
• Réaliser un diagnostic technique de vos équipements à distance
• Programmer une intervention terrain si nécessaire : clients, équipes internes, sous-traitants ou fournisseurs
• Assister les équipes internes et les prestataires jusqu'à la résolution de l'incident et valider le retour à la normale
• S'assurer du respect des délais SLA
• Capitaliser sur le retour d'expérience afin d'enrichir la documentation et les bases de connaissance
Technologies utilisées :
• Cisco
• Meraki
• HP/ARUBA
• FortiGate
• Environnement Linux
• Juniper
• MRV/ADVA
• OneAccess (Ekinops)
Compétences techniques requises :
• Firewalling (configuration et exploitation)
• Routing
• Switching
• Wifi
Une certification type CCNA (Cisco) ou FCA (Fortinet) serait un plus.
Compétences humaines attendues :
• Compétences rédactionnelles
• Travail en équipe
• Communication/écoute
• Analyse/Synthèse
De formation initiale minimum BAC + 2 en réseaux, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 ans chez un opérateur ou intégrateur sur un poste équivalent et avez déjà fait du support technique client dans le b2b.
Permis B et anglais technique indispensable (écrit + oral)