Alternance Disneyland Paris - Assistant(e) Shopper & Digital Marketing (H/F) - BACHELOR Marketing et Dév. Commercial

AUREIS FORMATION
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

AUREÏS FORMATION est une école spécialisée dans la formation en alternance préparant aux diplômes d'État des BTS et à des BACHELORS et MASTERS.
Notre école, située dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, connait depuis sa création une consolidation et un développement de ses activités.
Elle dispose de la souplesse et de réactivité d'une structure à taille humaine, que ce soit pour répondre aux demandes des entreprises ou pour faire évoluer sa pédagogie.
Elle assure une proximité à l'équipe enseignante ainsi qu'aux apprenants. 
Votre rythme d'alternance sur cette offre est de quatre jours en entreprise et un jour en cours.
Notre Philosophie Éducative : Chez AUREÏS FORMATION, nous croyons fermement que la réussite académique va de pair avec le développement personnel. Nous nous engageons à accompagner chaque étudiant de manière individuelle, en mettant l'accent sur la construction de leur confiance en soi et sur l'épanouissement de leurs compétences personnelles et professionnelles.
Un Accompagnement Personnalisé : Notre approche pédagogique est centrée sur l'accompagnement personnalisé. Nous veillons à ce que chaque étudiant bénéficie d'un soutien adapté à ses besoins, qu'il s'agisse d'aide académique, de conseils de carrière. Notre objectif est de permettre à nos étudiants de développer pleinement leur potentiel.
Développement de la Confiance : Nous accordons une importance particulière au développement de la confiance en soi de nos étudiants. À travers des activités pédagogiques, des projets de groupe, et des opportunités de leadership, nous encourageons nos étudiants à prendre des initiatives, à relever des défis et à cultiver une image positive d'eux-mêmes.
Préparation à la Vie Professionnelle : Nos formations sont conçues pour être aussi pratiques que théoriques, assurant ainsi que nos étudiants sont bien préparés pour leur future carrière. En plus de leur formation pratique en alternance, nous offrons à nos étudiants des ateliers professionnels et des business games, afin de compléter et de rendre plus concrète et pertinente leur expérience du monde du travail. 
Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire Disneyland Paris, un(e) Assistant(e) Shopper & Digital Marketing (F/H) dans le cadre d'un Bachelor Marketing et développement commercial en alternance
Vous travaillerez au sein du département Retail Sales & Marketing, qui s'occupe de la stratégie d'activation de nos franchises et des catégories de produits dans la distribution (distribution en points de vente physiques et online).

Vous serez encadré.e par une Manager Shopper Marketing et par une Superviseure Marketing Digital.

Vos principales responsabilités seront : 

- la mise en œuvre d'opérations marketing liées à nos franchises (Star Wars, Marvel, Mickey, Disney Princesses ou autres) en partenariat avec nos distributeurs (e-commerce, magasins de jouets spécialisés, grande distribution alimentaire, enseignes de mode…) et sur différents media digitaux.

 
Vos principales missions Shopper Marketing consisteront à participer aux :

- Brief et adaptation de nos créations à des besoins spécifiques en partenariat avec les key account managers et le service créatif (toolkit graphiques sur nos différentes franchises)
- Propositions et gestion d'activations marketing pour l'ensemble des circuits de distribution (jeux-concours, visibilité magasins/online, shop-in-shop, PLV…)
- Gestion des campagnes d'animations in-store
- En binôme avec le Manager Shopper, à la gestion de la franchise Princesses/Reine des Neiges
- Sélection de produits à mettre en avant lors de campagne de promotion sur nos réseaux sociaux
- Pour chaque opération ou initiative, à l'analyse des résultats et recommandation de potentielles optimisations

 
Vos principales missions Marketing Digital seront de :

- Adapter des plans marketing européen au marché français, en coordination avec les responsables de franchises et les category manager
- Mettre en place et suivi des campagnes publicitaires exposées sur les principaux média digitaux (Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Snapchat, Native ads) et sur les sites e-commerce des retailers avec pour chaque campagne :Création des formats publicitaires,
- Brief media et suivi de la mise en ligne des campagnes,
- Suivi et optimisation de la campagne en cours,
- Analyses des performances à l'issue des campagnes.
Activer des opérations d'influence pour amplifier la portée de nos prises de parole :
- Mise en place d'opérations spéciales (évènements, portages),
- Production de brand content.
Traduire de contenus Franchises pour les Social Media de l'entrepriseA faire de la veille concurrentielle
De niveau BAC+3, vous avez obtenu un BAC (Bac général ou Bac professionnel)

- Bon niveau d'anglais écrit et oral,
- Maîtrise du Pack Office (surtout Powerpoint et Excel),
- Appétence pour l'achat media digital (Adwords, Facebook ads, etc.),
- Esprit créatif,
- Dynamique, enthousiaste et polyvalent,
- Capacités à gérer plusieurs projets sur des marques et des licenciés différents en même temps (organisation et gestion du temps)
- Aisance relationnelle, à l'oral et à l'écrit,
- Affinité avec les marques Disney, Pixar, Star Wars et Marvel et le business des jouets et de l'habillement,
- Une première expérience dans l'univers du marketing et particulièrement du digital serait un plus

Le profil recherché

De niveau BAC+3, vous avez obtenu un BAC (Bac général ou Bac professionnel)

- Bon niveau d'anglais écrit et oral,
- Maîtrise du Pack Office (surtout Powerpoint et Excel),
- Appétence pour l'achat media digital (Adwords, Facebook ads, etc.),
- Esprit créatif,
- Dynamique, enthousiaste et polyvalent,
- Capacités à gérer plusieurs projets sur des marques et des licenciés différents en même temps (organisation et gestion du temps)
- Aisance relationnelle, à l'oral et à l'écrit,
- Affinité avec les marques Disney, Pixar, Star Wars et Marvel et le business des jouets et de l'habillement,
- Une première expérience dans l'univers du marketing et particulièrement du digital serait un plus

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 51 200 € par an

Les offres similaires

Maître d'Hôtel Traiteur H/F

Paris
Indépendant
Extracadabra
Postée il y a 4 heures
Postée il y a 5 heures
Postée il y a 5 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Commercial