Postée il y a 24 heures
Sous la responsabilité du-de la directeur-rice des ressources humaines, vous rejoindrez une équipe de trois personnes et collaborerez étroitement avec les équipes administratives et supports.
Le-la chargé-e de mission RH aura pour missions les périmètres suivants :
Recrutement :
Assurer la gestion du processus de recrutement, de l'analyse des besoins à la conduite des entretiens, en prenant en charge la rédaction et la diffusion des offres ainsi que la pré-sélection des candidatures
Garantir un processus de recrutement concerté avec les membres de l'équipe nationale, permettant d'identifier les profils les plus pertinents pour assurer la bonne déclinaison du projet associatif
Formation :
Recueillir les besoins individuels et collectifs en formation auprès des encadrant-es salarié-es et bénévoles des différents secteurs de l'association
Préparer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences annuel, en soutenant le redéploiement des ressources salariales au sein de l'association, et assurer le suivi de sa bonne application
Contribuer à la gestion et au suivi des actions de formation (inscriptions, envoi des convocations, établissement des dossiers de prise en charge pour l'OPCO)
Concourir à dresser le bilan annuel de la formation, tant sur le plan quantitatif que qualitatif
Participer à la définition d'une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Réaliser des études prospectives sur l'évolution des métiers
Élaborer et mettre à jour les informations RH destinées aux salarié-es
Gestion de carrières :
Participer à l'organisation et à l'animation de la campagne d'entretiens périodiques
Collaborer à l'utilisation et à l'optimisation des outils existants à destination des salarié-es et des managers
Assure un rôle de conseil et de support auprès des managers sur les questions liées à la gestion des carrières
Soutien à l'administration du personnel et à la gestion de la paie :
Préparer et établir les documents réglementaires liés à la gestion du personnel, y compris les contrats de travail et les documents de fin de contrat
Assurer la mise à jour, le classement des dossiers du personnel et la mise à jour des tableaux de bord RH
Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie
PROFIL RECHERCHÉ ET COMPETENCES ATTENDUES
Les Eclaireuses Eclaireurs de France s'engagent en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleur-ses handicapé-es ». À compétences égales, travailleur-ses en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi sont les bienvenu-es !
Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac +3 en ressources humaines, et avez acquis une première expérience dans ce domaine.
Vous avez une bonne maîtrise d'un logiciel de paie, idéalement Sage, ainsi que des outils bureautiques, notamment Excel.
Discrétion, sens de la confidentialité, esprit d'analyse et capacité à travailler en équipe seront des atouts essentiels pour réussir à ce poste.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Date de prise de poste : dès que possible
Lieu de travail : Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis/93)
Type de contrat : CDI (Temps plein)
Rémunération : À partir de 31 k€ annuels (hors prime de reconstitution de carrière)
Classification : Groupe G - Indice 375 (CCN ECLAT, N° IDCC : 1518), statut Cadre
Télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine)
Déplacements : Déplacements régionaux et nationaux (métropole) ponctuels
Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), par mail à : recrutement@eedf.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.