Chargé(e) de mission administration du personnel et paie F/H (H/F)

Les missions du poste

La Direction des Ressources Humaines a pour mission de définir, élaborer, piloter et suivre la politique RH de manière à accompagner et soutenir la stratégie de France Assureurs. En s'appuyant sur les différents leviers, la politique RH doit permettre de créer les conditions propres à favoriser l'épanouissement des collaborateurs et leur évolution pour participer à la performance de l'entreprise.

1. Administration du personnel :
- Gestion administrative du personnel (contrats de travail, avenants, nominations et mesures salariales, attestations diverses, suivi des périodes d'essai, mesures disciplinaires, rupture des contrats, ...)
- Etablissement des DPAE
- Gestion de l'organisation et de l'ordonnancement des opérations d'arrivées et de sortie des salariés
- Mise à jour des organigrammes, de la base Contacts et du module RH (Lucca)
- Suivi des effectifs et mise à jour du registre unique de personnel
- Mise à jour de l'affichage légal
- Classement et archivage des dossiers des salariés
- Mise à jour de la documentation sociale
- Campagne de vaccination antigrippale
- Diverses autres tâches administratives
- Appui à l'ensemble de l'équipe des Ressources Humaines

2. Pilotage de la gestion des temps :
- Gérer les temps de présence, les absences et les activités des collaborateurs (actuellement sur Octime)
- Préparer les éléments nécessaires à la paie et à l'administration du personnel
- Elaborer les états de suivi des données (télétravail.)
- Participer à la réflexion sur un projet d'évolution du logiciel de gestion des temps et sa mise en place

3. Participation aux opérations mensuelles de paie :
- Participation au traitement de la paie mensuelle en tant que de besoin
- Gestion administrative : gestion des affiliations et mises à jour des données auprès des différents organismes, suivi du PCA, calcul des effectifs lié à divers sujets (DOETH, comptabilité, etc.)
- Gestion des titres restaurant

Les missions et attributions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Documents d'embauche,Droit du travail,Gestion administrative du temps de travail,Législation sociale,Logiciels de gestion du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Méthodes de calcul des indemnités,Principes de la gestion des avantages,Procédures de fin de contrat,Règles de confidentialité des données des employés,Respect des délais de traitement,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Communiquer à l'écrit de façon appropriée,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Les logiciels Cegid, Octime, Lucca

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Documents d'embauche,Droit du travail,Gestion administrative du temps de travail,Législation sociale,Logiciels de gestion du temps de travail,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Méthodes de calcul des indemnités,Principes de la gestion des avantages,Procédures de fin de contrat,Règles de confidentialité des données des employés,Respect des délais de traitement,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Communiquer à l'écrit de façon appropriée,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un bulletin de paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser la gestion administrative du personnel,Les logiciels Cegid, Octime, Lucca

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an

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