Description du poste
L’association Autisme en Ile de France recrute pour L’EAM Simone VEIL, situé dans le 15ème, métro Convention :
Un(e) Médecin Psychiatre (H/F) ou Médecin Généraliste à temps partiel (0.3 ETP). En CDI, Cadre
Dans un esprit de collaboration pluridisciplinaire et en particulier avec la Direction, les chefs de service et l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez une fonction thérapeutique auprès des personnes accompagnées et un rôle d’appui technique auprès de l’équipe pluridisciplinaire.
Vos missions
Informations complémentaires et Avantages sociaux :
Profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de médecin psychiatre et inscrit à l'Ordre des Médecins.
Vous êtes médecin généraliste ou médecin psychiatre ayant une expérience ou vous souhaitez vous investir dans le domaine du handicap et plus particulièrement du TSA.
Poste à pourvoir immédiatement.
L’association Autisme en Île-de-France (AeIDF) est une association parentale active depuis plus de 30 ans en région Ile de France, et spécialisée dans l’accompagnement de personnes avec autisme. Elle est issue de fusions de ses fondateurs et de développements et extensions successifs. « Elle a pour objectif de promouvoir, créer et développer en Île-de-France tout mode d’accompagnement des personnes avec autisme, de l’enfance jusqu’à la vieillesse, et, plus généralement, de fluidifier le parcours de prise en charge de l’autisme en s’appuyant sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé (HAS). » Elle accompagne aujourd’hui plus de 400 personnes enfants, adolescents et adultes avec autisme sur 7 établissements 3 services, et plusieurs dispositifs innovants répartis sur le territoire des Yvelines, du Val de Marne et de Paris.
Ouvert en 2017, l’EAM Simone Veil, de l'association Autisme en Ile de France, est le premier établissement ouvert à Paris pour adultes avec autisme . Sa capacité d'accueil est actuellement de 52 places :
33 adultes en Foyer Accueil Médicalisé avec internat (FAM) dont 6 places en FAM Hors les Murs
16 adultes en Centre d’accueil de jour (CAJM)
3 places en Foyer d’Hébergement (FH) diffus, en studios autonomes, en habitat social diffus.