Responsable développement CCN et accords de branche H/F

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Direction CCN et Accords de branches au sein de la Direction Commerciale, vous participez, au sein d'une équipe de 6 personnes, à cibler les secteurs d'activités porteurs, et à construire et mettre en oeuvre les stratégies de développement associées en lien avec les différentes « maisons » du Groupe. En parallèle, vous pilotez également les accords conventionnels Santé et Prévoyance en portefeuille en contribuant à leur rentabilité et leur développement, notamment via le multi-équipement (épargne, retraire, services...).
Vos principales missions :

Déterminer, en cohérence avec la stratégie du groupe, les secteurs d'activités prioritaires en collaboration avec les parties prenantes internes et externes dans le but d'optimiser le développement commercial
Devenir un partenaire légitime et reconnu auprès des acteurs en charge de la protection sociale et du bien-être des salariés dans les branches professionnelles relevant de vos secteurs en développant et animant son réseau de partenaires sociaux et de conseils ;


Adopter une démarche permettant d'anticiper, de détecter et de transformer les besoins exprimés ou émergents des partenaires sociaux / chefs d'entreprises / salariés d'un secteur donné (assurance, protection, bien-être...);


Construire, proposer, analyser et instruire les dossiers avec les directions concernées en interne et avec les interlocuteurs externes dans le but de réaliser le montage et la concrétisation des offres commerciales en veillant à la rentabilité de l'offre/du produit dans sa globalité et dans la durée;


Développer le multi-équipement par la pérennisation des branches adhérentes dans le but d'accroitre le chiffre d'affaires en respectant les équilibres techniques;


Assurer le suivi commercial et technique des CCN et veiller à la réussite des mises en gestion et à la satisfaction client.

Lieu : Paris 13ème
Contrat : CDI
Salaire : 90 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 13ème / Emploi