Postée il y a 27 jours
Développement commercial
Décliner la stratégie commerciale en actions concrètes sur le terrain en développant le portefeuille clients confié : actions de multi-équipement, conseil de qualité etc.,
Détecter de nouvelles opportunités commerciales,
Analyser les besoins des prospects et des clients et élaborer des propositions commerciales adaptées,
Etablir une relation privilégiée avec les clients pour les fidéliser et les développer,
Développer la notoriété de l'entreprise ,
Participer à tout type d’action et de campagne commerciale,
Travailler en équipe client avec les chargés de compte et consultants pour garantir une relation client de qualité,
Conseil technique
Elaborer des propositions adaptées aux attentes des prospects et préconiser des solutions ; mettre en œuvre et coordonner les études,
Vous disposez, au minimum d’un Bac+3 en Assurance (type ENASS, Institut des assurances) ou en Commerce ET/OU
D’une première expérience sur un poste similaire OU d’une expérience confirmée (plus de 3 ans) en tant que Conseiller.e Clientèle / Chargé.e de Compte, Consultant.e
Vos compétences techniques : Techniques de vente, Techniques de négociation, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, Pack Office,
Vos compétences transverses : Orientation client, Orientation résultats, Intelligence des situations, Communication orale et écrite, Capacité d’analyse, Capacité de synthèse, Travail en équipe et en transverse, Ecoute bienveillante et soutenante.
Notre client, leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires, recherche un.e Responsable de clientèle Entreprise F/H