technicien informatique(ne) informatique Support Applicatif (IT)

Les missions du poste

Cherchons un profil Support Applicatif pour assurer le support et la documentation sur les logiciels métiers de notre client.

Objectifs :
- documenter et diffuser les bonnes pratiques dans ce domaine,
- s?attacher à comprendre les besoins des utilisateurs pour contribuer à l?amélioration continue des logiciels.


MISSIONS PRINCIPALES :
- Ecoute de terrain (clients, utilisateurs), propositions d'évolution de la DSI
- Guides utilisateurs, procédures flash, ... en concertation avec la DSI
- Participation aux tests des nouvelles versions des applications
- Création, modification, suppression des comptes utilisateurs dans le respect des procédures



ENJEUX :
- Favoriser l?utilisation appropriée des logiciels métiers dans la durée.
- Vis-à-vis des utilisateurs, jouer un rôle de conseil et de support pour la bonne utilisation des logiciels au quotidien.
- Vis-à-vis de la DSI, ses contacts privilégiés avec les utilisateurs en font une force de proposition pour des évolutions des logiciels de son périmètre.
- Détecter les besoins et proposer les actions de formation et de support adéquats
- Proposer des évolutions de ces logiciels pour optimiser leurs fonctions et améliorer leur ergonomie
- Améliorer la satisfaction des clients internes
- Assurer l?adéquation des produits et des besoins de l?utilisateur






Profil candidat:
EXPERTISE REQUISE
1. Plusieurs années d?expérience du métier de support applicatif
2. Sens du service et de l'écoute des utilisateurs et du service client
3. Curiosité technique sur innovations dans le domaine
4. Autonomie
5. Aptitudes à écouter, analyser, rédiger


TECHNOLOGIES / OUTILS
- ServiceNow
- Azure
- Jira
-Windows


SOFTSKILLS
-Force de proposition
- Sens du service
- Autonomie

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi Technicien informatique