TECHNICIEN POLYVALENT/TECHNICIENNE POLYVALENTE (H/F)

Les missions du poste

Récapitulatif du poste

Sous la responsabilité de la responsable du service Habitat, vous serez amené à exercer vos fonctions, exclusivement dans le 92, sur deux principaux volets :
- Réaliser des démarches en lien avec la captation, la restitution des logements, et les mouvements des résidents : pré état des lieux, états des lieux résidents/propriétaires, gestion des travaux,
- Assurer la maintenance des logements occupés, délivrer des conseils techniques aux ménages en fonction des problématiques identifiées.
Vous participez aux réunions techniques du service.

Responsabilités et missions
- Vous établissez des pré-états des lieux de sortie et les états des lieux de sortie des résidents,
- Vous organisez et suivez le bon déroulement des travaux entre deux occupants,
- Vous êtes en lien avec les propriétaires et vous vous assurez qu'ils prennent en charge les travaux qui leur incombent,
- Vous réceptionnez les travaux et préparez les états des lieux pour les futurs entrants,
- Vous représentez l'association lors d'expertises dans les logements,
- Vous établissez les états des lieux d'entrée des nouveaux logements captés avec les propriétaires/bailleurs et les états des lieux de sorties lors de la restitution des logements,
- Vous procédez à des visites régulières afin d'expliquer aux résidents leurs droits et obligations quant à l'occupation et l'entretien courant du logement,
- Vous identifiez les pannes et les diagnostiquez : déterminer la part des travaux à charge locataire et celle à charge propriétaire, soumettre les réparations nécessaires,
- Vous veillez à la sécurité des personnes logées et des biens occupés : détecter les éventuels manquements à la sécurité (électrique, DAAF, aménagements inadéquats...)
- Vous vous assurez du respect et de l'hygiène des logements et alertez en cas de mauvaise utilisation des lieux,
- Vous effectuez un travail de prévention des dégradations dans les logements pour lutter contre la vacance (entre deux ménages) tels que la réalisation de menus travaux de plomberie, d'électricité, de menuiserie,
- Vous effectuez le suivi des préconisations faites aux occupants : par téléphone, sur place,
- Vous assurez le suivi administratif, avec le soutien de la secrétaire technique : prise de RDV, tenue de l'agenda, comptes rendus de visites, rédaction de courrier, renseignements du logiciel de gestion.

Profil recherché :
- Diplôme d'état exigé : CAP/BEP de préférence Maintenance en collectivité territoriale
- Permis B indispensable
- Vous disposez de connaissances du bâtiment tout corps d'état
- Vous êtes autonome, organisé(e) et faites preuve d'ouverture d'esprit et d'un bon sens relationnel (facilité de communication orale et écrite, pédagogique),
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique : Word/Excel obligatoire

Rémunération et avantages sociaux :
- rémunération selon l'ancienneté et la grille de la CCN 66 (à partir de 1 801.80 € brut par mois)
- complément salaire « SEGUR »
- mise à disposition d'un véhicule de service
- horaires de travail : 35 h, du lundi au vendredi
- congés payés : 25 jours par an
- congés trimestriels : 18 jours par an
- prise en charge à 100% de la mutuelle du salarié

Experience: Débutant accepté

Compétences: Contrôler la qualité des installations électriques,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Contrôler la qualité des installations électriques,Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Colombes
Contrat : CDD
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