Auxiliaire de vie (H/F)

CCAS DE SUCY-EN-BRIE
Postée il y a 53 jours

Les missions du poste

Sous l'autorité du Responsable de secteur d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, au sein du service Autonomie à Domicile, vous contribuez au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en les accompagnants dans les actes essentiels de la vie quotidienne.

MISSIONS :

Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne

- Evaluer le degré d'autonomie de la personne et respecter ses souhaits, goûts et habitudes,
- Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance,
- Aider à l'habillage et au déshabillage et veiller à la propreté du linge,
- Aide au repas, préparation, stimulation,
- Aide au soin d'hygiène corporelle ne relevant pas d'une prescription médicale,
- Aide à la prise de médicaments relevant d'un acte de la vie courante,
- Faire les courses en respectant quantité et qualité des produits.

Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie

- Effectuer les tâches ménagères courantes (lit, ménage, lessives, couture, repas, etc.),
- Organiser son travail et gérer son temps,
- Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement en produits d'entretien,
- Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des accidents domestiques.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle

- Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
- Informer sur l'évolution de la situation de la personne,
- Conserver la bonne distance avec la famille,
- Faciliter le maintien des relations extérieures de la personne (médicales, amicales, etc.).
- Aide à la gestion administrative, aux papiers simples,
- Stimuler la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes et de loisirs,
- Accompagner la personne lors de promenades.

Participe à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables

Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission de propositions

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

- Autonomie dans le travail,
- Sens de l'organisation et de la gestion de son temps,
- Capacité d'initiatives pour faire face à l'imprévu,
- Sens de l'écoute,
- Adaptabilité,
- Capacités relationnelles,
- Sens du travail en équipe,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Discrétion professionnelle.

PARTICULARITÉS DU POSTE

- Discrétion professionnelle,
- Travail au domicile des bénéficiaires,
- Nombreux déplacements dans le cadre d'interventions multiples dans la même journée,
- Utilisation de son véhicule personnel avec souscription de l'option utilisation professionnelle auprès de son assurance,
- Possibilité d'utiliser un véhicule de service,
- Port de blouses, gants, chaussures spécifiques,
- Télégestion mobile - transmissions sur mobile professionnel.

CONDITIONS D'EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet (35h).
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que de 2 jours hors période (pour une année civile),
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle,
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.),
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé),
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.65€),
- D'une politique de formations actives (individuelles et collectives),
- D'un remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Experience: 12 Mois

Compétences: Bac professionnel ASSP -accompagnement, soins et services à la personne à domicile,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Evacuer et trier des déchets, des produits,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Bac professionnel ASSP -accompagnement, soins et services à la personne à domicile,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Evacuer et trier des déchets, des produits,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Sucy-en-Brie
Contrat : CDD

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