Postée il y a 6 heures
Lieu : Meudon, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages-
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
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Un package de rémunération attractif
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Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
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Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
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Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienEn nous rejoignant à Meudon, vous rejoignez le siège social du Groupe Thales situé en bord de Seine et organisé en un véritable campus, regroupant notamment nos activités d’identité et de sécurité numériques.
Contexte du poste
Intégré au sein de l’équipe Relations Investisseurs, le/la Coordinateur(trice) Relations Investisseurs joue un rôle clé en support à la Directrice Relations Investisseurs et à l’équipe en contribuant à la mise en œuvre de la stratégie de communication du Groupe à l’égard des investisseurs et des analystes.
Les objectifs généraux de la Direction sont les suivants :
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Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication à l’égard des investisseurs et des analystes financiers, respectant à la fois toutes les obligations légales (relations avec les autorités de marché) et projetant une image valorisante du groupe et de sa stratégie.
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Assurer un contact permanent et de qualité entre l’entreprise et les marchés financiers (investisseurs, analystes).
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Fournir au management du Groupe les éléments d’analyse les plus pertinents sur la perception du Groupe et de sa stratégie par les investisseurs et les analystes, l’évolution de l’actionnariat, des cours de bourse, la communication financière et la performance financière des concurrents.
Le titulaire doit en permanence maintenir une bonne compréhension de la stratégie du Groupe, de la dynamique des marchés, des informations financières et comptables, et de la façon dont ces informations sont utilisées par les investisseurs et les analystes.
Missions du poste
Contribution aux actions de communication financière et investisseurs: Vous aidez à la préparation et la gestion des supports de communication financière, tels que les communiqués de presse, présentations et Q&A Management
Agenda du département et organisation d’événements: Vous gérez et coordonnez les événements clés du département, y compris les roadshows (equity et gouvernance), journées investisseurs, assemblée générale des actionnaires. Cela intègre la gestion de la logistique (déplacements et ciblage investisseurs en amont de roadshows), des prestataires, des supports de présentation et du matériel nécessaire au bon déroulement des différentes prises de parole.
Production du document d’enregistrement universel (DEU) et du rapport financier semestriel: Vous aidez à la conception du DEU en élaborant un retro-planning préalable, en planifiant les différentes réunions de préparation et en coordonnant les textes provenant des différentes parties prenantes.
Gestion des outils de communication financière Vous gérez nos outils de communication financière :
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Mise à jour, suivi et optimisation de la base de données Investisseurs en lien avec le prestataire externe, afin d’optimiser les roadshows et faire un suivi des comptes rendus des interactions avec les investisseurs,
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Gestion de l’espace investisseurs du site internet : mise à jour des contenus, mise en ligne de documents, évolutions du site, animation de la home page investisseurs,
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Publication et diffusion des communiqués financiers par l’intermédiaire de la base de diffusion réglementée
Élaboration et suivi mensuel du budget de la Direction (voyages, notes de frais, suivi des demandes d'achats, relations avec nos prestataires, négociation et facturation).
Profil
Diplômé(e) d'une formation Bac+2 / Bac+3, vous avez déjà démontré votre savoir-faire dans un poste similaire.
Vous disposez de 3 à 5 années d’expérience dans une Direction des Relations Investisseurs ou une Direction Juridique.
Une bonne connaissance des données financières serait un atout supplémentaire.
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Vous êtes apprécié pour vos talents d’organisation et votre excellent relationnel.
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Le Pack Office n’a plus de secret pour vous (et une expérience avec SAP serait un plus).
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Rigueur, fiabilité et organisation sont vos maîtres mots, et vous excellez dans la gestion des priorités avec un sens aigu de l’anticipation.
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En français et en anglais, vous êtes capable d’échanger efficacement avec des parties prenantes de tous niveaux et disciplines, à l’écrit comme à l’oral.
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Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous aimez travailler en réseau et votre aisance relationnelle vous permet d'interagir facilement avec des interlocuteurs internes et externes.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !