Senior Manager Route-To-Market H/F

Les missions du poste

Participez à une révolution

Chez PMI, nous avons décidé de nous lancer dans un projet incroyable. Nous transformons totalement notre entreprise et construisons notre avenir sur la base d'un objectif clair : offrir un avenir sans fumée
Les grands changements font les grandes opportunités. Quel que soit votre poste, vous serez libre d'imaginer et de créer les projets les plus ambitieux. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre carrière vers des horizons infinis.

Vous êtes animé(e) d'un esprit curieux et d'une capacité à captiver les gens, nous vous proposons d'intégrer l'équipe qui sera le moteur de notre métamorphose commerciale.

OBJECTIFS DU POSTE :

Atteindre les objectifs de volume nationaux et contribuer à la croissance de la part de marché, en dirigeant, en gérant et en développant l'organisation nationale de la force de vente sur le terrain, en pilotant le déploiement de canaux indirects dans le commerce général et lieux de vies nocturnes ainsi que de la stratégie/négociation/déploiement dans les comptes clés.

Diriger le développement de la stratégie globale de déploiement, conformément à la vision à long terme et aux objectifs commerciaux globaux.

Développer les capacités individuelles et organisationnelles, favoriser une compréhension approfondie du métier, la motivation et l'engagement de la force de vente sur le terrain, afin d'améliorer l'expertise professionnelle, le savoir-faire et les compétences commerciales fonctionnelles.

Construire et animer une équipe nationale efficace, s'engager sur la vision PMI/PMF et transmettre une forte culture du résultat au sein des équipes commerciales.

Monitorer les cycles de vente et les performances globales de la force de vente et proposer des améliorations à la stratégie commerciale et au développement des compétences

MISSIONS PRINCIPALES :

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Élaborer une stratégie globale de déploiement des ventes et un plan d'exécution détaillé pour les canaux nationaux afin de garantir une application optimale des ressources pour mettre en oeuvre le plan de marché global et atteindre les objectifs commerciaux globaux (volume, distribution et part de marché).
- Contribuer à la formulation du business plan national et de la stratégie globale du marché pour garantir que l'entreprise atteint les objectifs à long et à court terme.
- Soutenir l'organisation commerciale et le marketing avec une connaissance des marchés et garantir une exécution parfaite en point de vente.

SUIVI DES IMPACTS DE LA PERFORMANCE & KPIS
- Planifier et exécuter les cycles de vente en accord avec la planification commerciale et l'approche de déploiement définie.
- Définir et convenir des objectifs de marque par territoire et guider la réalisation. Guider les équipes régionales pour atteindre les KPI définis et les objectifs et cibles spécifiques au cycle, afin d'assurer la bonne mise en oeuvre des activités planifiées à l'échelle nationale.
- Définir, communiquer et monitorer des KPI clairs pour chaque cycle de vente, monitorer en permanence les progrès et déployer des actions correctives pour garantir la réalisation des objectifs.
- Veiller à ce que la collecte de données, les procédures de reporting et l'analyse des informations sur le marché soient correctement effectuées et répondent aux critères d'intégrité et d'exactitude, afin de fournir un retour d'information continu et à jour à la direction et à l'organisation, ainsi que d'encourager une prise de décision proactive basée sur la connaissance du marché. Être actif dans le développement des outils de vente, de l'informatique, du tableau de bord, etc.

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT D'ÉQUIPE
- Recruter, motiver, encadrer et diriger la performance et le développement personnel de l'effectif national des ventes sur le terrain afin d'assurer une équipe de haut calibre, motivée et efficace, capable d'atteindre des objectifs exigeants.
- Contribuer au développement d'une structure d'organisation commerciale optimale. Monitorer en permanence l'efficacité de la structure organisationnelle et faire des propositions d'optimisation, conformément aux exigences et aux objectifs de l'entreprise.
- Encourager le développement des compétences en leadership, du sens des affaires en encadrant et en créant des opportunités d'apprentissage. Transmettre une forte culture de résultat au sein des équipes commerciales.
- Faciliter le travail d'équipe, encourager l'implication et l'initiative, permettre ant aux collaborateurs de maximiser leur potentiel au sein du poste et d'améliorer les performances globales de la force de terrain, l'esprit d'équipe, la motivation et l'engagement.
- En tant que membre de l'équipe de direction des ventes, assumer la responsabilité globale de la création d'une culture gagnante et de la création d'un lieu de travail inclusif.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Expérience à minima de 12 années en management idéalement dans le secteur des produits de grande consommation.

Compétences analytiques de haut niveau, approche basée sur les données et sens aigu du business avec une compréhension approfondie du secteur du commerce de détail français ainsi que de grandes compétences interpersonnelles et la capacité d'inspirer, de motiver et de développer des équipes hautement performantes.

Maîtrise complète de l'anglais

CE QUE NOUS PROPOSONS :

Notre réussite repose sur nos employés talentueux qui travaillent et qui y contribuent chaque jour par leur engagement. En rejoignant PMI, vous aussi pourrez :

Être libre de définir votre avenir et le nôtre. Nous vous donnerons la possibilité de prendre des risques, d'expérimenter et d'explorer de nouveaux horizons

Rejoignez une équipe bienveillante, multiculturelle, dans laquelle chaque voix compte et trouvez votre place parmi des experts du monde entier.

Poursuivez vos ambitions et développez vos compétences au sein d'un groupe international - le champ des possibles est infini.

Soyons fiers de tenir notre promesse à la société : offrir un avenir sans fumée.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
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